Coucou tout le monde,

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous livresque hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous, initialement mis en place par The Broke and The Bookish a été repris par Frogzine. Le thème de cette semaine est les 10 livres des meilleures romances quoi de mieux pour la semaine de la Saint Valentin. J’ai mis un peu de temps à constituer ma liste car il semblerait que je ne lises pas beaucoup de romance.

Jane Eyre de Charlotte Brontë

C’est un coup de cœur à chaque relecture. Jane est un personnage qui possède une force tranquille. Elle est attachante et émouvante.

Pars avec lui de Agnès Ledig

C’est coup de cœur ! Ce livre est juste bouleversant, il m’a ému aux larmes.

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

C’est un coup de cœur ! J’ai rigolé du début à la fin et je me suis vraiment bien amusée. Je me suis laissée happer tellement vite. Luke et Allison sont super attachants.

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Ce fut une excellente lecture ♥. Diane est bouleversante, elle essaie tant bien que mal de se faire une nouvelle vie, de se reconstruire…

Les mariées du Blitz de Helen Bryan

Les femmes dans cette histoire sont admirables et attachantes. Elles vont se serrer les coudes. La romance est au second plan mais elle m’a tenu à cœur.

Si je t’aime prend garde à toi de Céline Mancellon

Voici un couple qui va vous faire rire aux éclats ! C’est un livre fait pour la détente. ♥

La vallée des oranges de Béatrice Courtot

C’est un roman sur les secrets familles. La romance et l’histoire sont addictives, ensoleillées et magiques.

La magie d’une rencontre de Susan Wiggs

C’est une romance super surprenante! Elle aborde des sujets assez original pour une romance comme le Tribunal international. J’ai beaucoup aimé ça.

Promettimi che accadra di Isabella Spinella

Une romance dans l’autre ville de l’amour : Rome. J’ai énormément aimé cette romance plus tranquille mais avec un super fond social et un décors tellement beau. Je suis amoureuse de Rome ♥.

Le Noël des amants de Raeanne Thayne


C’est une jolie petite romance de Noël. Le début est un peu difficile cependant une fois dedans, c’est parti mon kiki. Les personnages sont plein de défauts mais comme j’étais happée, c’est limite, si je ne m’en suis pas rendue compte.

Connaissez-vous certains de ces livres ? Et qu’elle est votre Top Ten ?

Publicités

4 commentaires sur « Top ten tuesday : Romance »

  1. Je n’ai plus confiance dans les notes de LA tout le monde vote selon ses propres règles et les appréciations descendent tellement vite. La magie d’une rencontre était noté assez bas et pourtant j’ai apprécié donc essaye de ne pas trop faire gaffe à la note.
    Je suis un peu ton contraire, je ne suis pas hyper exigeante sur les romances (surtout quand c’est le sujet principal) mais il y a plusieurs choses qui m’énerve dans ce style : couple nana impopulaire avec gars très populaire, triangle amoureux (hors de ma vue)…

  2. Les seules romances que je lis sont homosexuelles et encore, dans ce domaine, je suis hyper exigeant. D’ailleurs, je vais en attaquer une dès ce matin et j’espère qu’elle vaut le détour même si sa note sur LA est vraiment moyenne :/

Laisser un commentaire