Je ne mettrais pas le synopsis car il dévoile beaucoup trop de l’histoire.

Extrait pour vous donner un avant-gout :

– Bonsoir, lui dit-il en lui souriant poliment. Je m’appelle Noah Smith et je suis enchanté de faire votre connaissance.

Habitué à ce que ces fans s’intéressent davantage à son compte en banque qu’à sa personnalité, il s’était abonné à Blindates incognito et avait décidé de garder l’anonymat jusqu’à nouvel ordre. Si, au début de sa carrière d’écrivain, il avait sur que les autres auteurs de romans à succès exerçaient en une telle fascination sur leurs lectrices, il aurait pris un pseudonyme au lieu de publier ses livres sous son vrai nom.

– Ravie de vous rencontrer, monsieur Smith, répondit son invitée. Vous avez de très belles dents.

Puis, réalisant sans doute l’incongruité de sa remarque, elle rougit de confusion et se mordit la lèvre.

Mon avis :

C’est une jolie romance. Le début est super, l’idée est assez original.

Grace est veuve. Elle laisse sa fille Daisy, faire la globe trotteuse avant d’aller en Fac. Daisy est une jeune fille intelligente qui tient à sa maman. Elle l’inscrit sur un site de rencontre. C’est comme ça que Grace rencontre Noah. Leur couple va-t-il fonctionner ?

J’ai beaucoup aimé Grace, elle est sur ces gardes mais elle fait confiance à sa fille (même si elle lui filerais bien une claque). Elle est douceur et naturelle. Noah est mystérieux, j’ai eu un peu plus de mal avec lui. J’ai rencontré des difficultés à le cerner : un coup plutôt plein d’émotion et un autre froid.

Leur couple m’a quand même touché notamment grâce à l’histoire de Grace. Elle fait partie de ces personnages qu’on a envie de prendre dans ces bras, de rassurer, cela l’a rendue attachante. ♥

Le site de rencontre

C’est une super idée et bien exploitée. Cela nous permet de connaître un peu mieux les doutes et les espoirs de Grace. Il lui permet aussi d’avoir du soutien moral. Ce n’était pas de trop.

Un petit bémol!

La romance est super, au début, je me suis laissée happée très vite. Mais, je trouve que la fin est bâclé. Noah qui change du tout au tout, il devient froid puis mielleux en deux secondes. Je n’ai pas trop compris ce changement. Je me suis dit : “euh il manque des pages, j’ai loupé quelques choses. Noah n’est plus Noah”. Cependant pour être honnête avec vous, cela ne m’a pas empêché de le dévorer jusqu’à la fin.

En résumé : Une jolie romance avec un super début, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable

Notation : 15/20

NB : j’essaie de devenir un partenaire de Amazon donc si vous êtes intéressé, pourriez vous utiliser le lien d’achat. 

Publicités

2 commentaires sur « Une surprise pour Grace de FIONA HARPER »

Laisser un commentaire