Coucou tout le monde

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

Le planning des rendez-vous : 

  • Lundi : C’est Lundi, que lisez-vous ?
  • Mardi : Rendez-vous fragment de livre/ Top Ten Tuesday
  • Jeudi : Rendez-vous mon premier paragraphe/ Throwback Thursday Livresque
  • Dimanche : Rien que pour une couverture

Des nouvelles sur mon blog :

En ce moment, je réfléchis au Tag sur les livres#8. J’ai déjà les questions, il ne manque plus que les réponses. J’essaye aussi de faire un autre format d’article du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Les livres seront accompagnés par un court avis.

Défis pour la semaine précédente :

  • Ecrire un Tag Books and blogging (anciennement un tag sur les livres) comme la renommé Callyse. Je l’approuve totalement.
  • Ecrire 5 chroniques

Je n’en ai complété aucun.

Défis pour la semaine à venir : 

  • Ecrire 4 chroniques.
  • Ecrire un Tag Books and blogging (anciennement un tag sur les livres) comme la renommé Callyse. Je l’approuve totalement.
  • Faire un extrait audio pour une prochaine chronique.
  • Finir d’écouter La Chute des géants de Ken Follett.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Les filles du pharmacien de Bernard Carbonnel


Jeanne et son frère Simon, de 4 ans son aîné, vont être confrontés à des événements qui ont marqué l’Europe pendant les années de guerre de 1936 à 1945. Simon n’aura pas d’autres solutions que de s’engager dans les Brigades Internationnales pour rejoindre sa fiancée en Espagne où vient d’éclater la pire des guerres, la guerre civile. Sa soeur Jeanne vient de terminer sa licence en biologie et a épousé René, récemment sorti de la faculté de pharmacie. En juin1940, après avoir quitté le front, René se fait démobiliser et décide de créer sa propre officine. Mais vont-ils tenir longtemps pendant cette période d’occupation, quand les laboratoires pharmaceutiques ne peuvent pas livrer les médicaments de base, réquisitionnés par les Allemands. Et Simon et René, aussi anti-militaristes l’un comme l’autre et pourtant, tous les deux, élèves officiers de réserve… Que feront ces deux lieutenants dans une Europe où tous les pays se déclarent la guerre, les uns après les autres.

Un livre fort intéressant, un témoignage et une lecture prenante.

Perfect World Tome 6 de Rie Aruga

Perfect World tome 7 de Rie Aruga

Une suite pleine de révélation sur Izana, la mère de Kasane! De plus, l’histoire se complexifie Kasane pourrait être découverte… J’ai qu’une hâte lire la suite.

C’est un joli manga mais il ne m’a pas plus transporté que ça. Les dessins sont assez simplet. L’histoire m’a fait penser à un conte un petit peu répétitif et en même temps, j’ai eu l’impression que la mangaka mettait en place les fondations de son histoire comme dans prérequel.

Le siècle tome 1 : La chute des géants de Ken Follett

Couverture Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants
Je continue l’écoute de ce livre. Elle n’est pas très régulière mais j’adore ce livre. Elle est plaisante. Et pleine de personnages pleins et entiers même s’ils ont tord ! C’est une chose que j’adore.

Le chat qui parlait malgré lui de Claude Roy

Couverture Le chat qui parlait malgré lui
Je suis en pause car l’enregistrement pour ma sœur ne se passe pas tout à fait comme prévu le chapitre est plus long et difficile à enregistrer. ♥

Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher


Au coeur de l’Ecosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d’une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d’Irlande espionner l’ennemi, l’interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s’élève au-dessus des légendes de sorcières, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Peu à peu, la créature maudite s’efface; du coin de sa cellule émane une lumière, une sorte de grâce pure. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail, les lettres qu’il brûle d’écrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi. Chaque soir, ce récit continue, Charles suit Corrag à travers les Highlands enneigés, sous les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchée solitaire. Chaque soir, à travers ses lettres, il se rapproche de Corrag, la comprend, la regarde enfin et voit que son péché est son innocence et le bûcher qui l’attend le supplice d’un agneau.

Croc-Blanc de Jack London

J’ai repris à le lire à ma sœur le Week end et les imitations du Loup lui plaise toujours autant.

Le royaume immobile de Pierre Pevel

Cantique de Noël de Charles Dickens

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

J’ai commencé le Cold Winter Challenge  et je suis à : seizes livres pour les différents menus.

Article : le plus consulté la semaine dernière:

Article publié la semaine dernière :

Les chroniques de la semaine : 

La musique de la semaine : 

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ?

Bonne lecture à tous ♥ et bon Lundi !!! ♥

En bonus cette semaine, moi en Princesse Mononoké !

Publicités

7 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #56 »

Laisser un commentaire