Synopsis :

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s’il s’agit d’une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s’allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Extrait en guise d’hors d’oeuvre :


– Meg ? Meg Meg Meg ! Flûte !

– Hé, Meg ! lança Sam avec un gloussement. Tu étrangles oncle Simon.

– Oh ! désolée.

Relâchant sa prise sur lui, elle lui donna quelques petites tapes amicales sur la tête et l’embrassa entre les deux oreilles.

Il aurait préféré moins de tapes et plus de baisers, mais au moins, à présent, il pouvait respirer. Lorsqu’elle recommença, il réussit à glisser une patte entre son cou et les bras de Meg avant qu’elle le presse contre elle.

-Tu as l’air bizarre, commenta Sam en lui décochant un coup d’œil en coin.

-Mange ton pop-corn, gronda-t-il.

Mon avis :

Une excellente lecture !!! ♥

Les personnages sont vraiment le fort de Anne Bishop. Ce tome-ci renforce cette idée. Ils ont tous une profondeur, due à leurs sentiments, à leurs émotions, leurs réactions… Aucun personnage ne semble laisser de côté que ce soit les personnages primaires ou secondaires. C’est rare dans un livre et un point que j’apprécie beaucoup !

Chaque personnage a son importance, chaque personnage apporte quelques choses au récit. C’est un point que j’aime beaucoup dans les romans d’Anne Bishop.

Il y a effectivement beaucoup de personnages, ce n’est pas pour autant que je me suis perdue. Ils sont tellement bien développés que c’est impossible de les confondre. Et pourtant, je ne suis pas super douée pour retenir les prénoms.

Simon et Meg sont mes personnages fétiches. L’évolution de leur relation est un régal. De plus, cela m’a permis d’en savoir plus sur eux deux, leurs passés… Simon se détache des autres « Autres », c’est un progressiste. Il a la volonté de se rapprocher des humains tout en posant des limites. Et Meg s’était d’abord rapproché des Autres, se lie d’amitié avec les autres humains de l’enclos. Cette volonté d’aller vers les autres est superbe et admirable surtout au vue de son passé. J’ai été aussi contente de revoir Sam avec Meg même s’il était un peu moins présent :S.

Un point de vue intéressant ! ♥

La relation entre les personnages est étoffée. Les humains _les employés des Autres_ sont beaucoup plus présent dans ce roman. Meg est la première humaine à se faire une place parmi les Autres. Elle a éveillé leur intérêt quant aux modes de vie des humains. Cela donne lieu à des scènes comiques. J’ai beaucoup rigolé.

Pourquoi ce n’est pas un coup de cœur ?

La fin est un peu abrupte. Le dénouement se passe dans les 30 dernières pages. Cela s’accélère un peu trop à mon goût. Je ne pourrais pas vous en dire plus car ce serait vous spoiler.

En résumé : Une superbe suite avec de nouvelles intrigues, de l’action et des personnages toujours aussi attachants.

Notation : 18/20

3 commentaires sur « Meg Corbyn tome 2 : Volée Noire de ANNE BISHOP »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s