Coucou tout le monde,

Voici les services presses reçus via le site NetGalley :

Achille des rivières et Stella des orages de Yann Rambaud

Synopsis :
C’est l’histoire d’Achille, qui rêve de rivières tumultueuses
et d’aventures trépidantes. Des rêves merveilleux qu’il quitte à regret
pour rejoindre son fauteuil, son corps paralysé.

C’est l’histoire de Stella, qui s’échappe dans la musique.
Elle rêve d’un désert menaçant au-dessus duquel gronde l’orage.
Et d’une voix qui l’appelle à l’aide.

C’est l’histoire de deux voisins.
Celle des épreuves qu’ils traversent.
Celle de leur amitié qui va leur permettre de guérir.
Lecture en cours !

Sous les décombres de Metchild Borrmann


Synopsis : Juste après la Seconde Guerre mondiale, Hanno, 14 ans, fait tout pour survivre dans Hambourg en ruines. Durant l’hiver 1946, en fouillant les décombres, il découvre un jeune garçon de 3 ans à côté d’un cadavre de femme. Recueilli par la famille d’Hanno, ce petit garçon est prénommé Joost. Des années plus tard, Joost fait la connaissance d’Anna,dont la mère semble cacher un lourd secret. Tous les deux vont partir à la recherche de leurs origines….
Chronique ICI

Charmant de David Safier


Synopsis: Vous n’arrivez pas à trouver la perle rare ? Dessinez-la !

Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d’amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s’empêcher d’y croquer le portrait de son prince charmant… Quelle n’est pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec ce dernier, tout en chair et en muscles ! Commence alors une série d’aventures que Nellie n’aurait jamais imaginé pouvoir dessiner !
Pour aider son amoureux à retourner dans ses bulles, Nellie devra affronter un artiste fou, des mercenaires suédois ou encore un chihuahua, fuir la police et combattre des forces maléfiques avec à ses côtés une cohorte de personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais c’est à la plus grande des aventures que la jeune femme ne s’était pas du tout préparée : l’Amour. Et le prince charmant n’est pas toujours celui qu’on croit…
Chronique en cours!!

Les âmes englouties de Susanne Jansson


Synopsis : Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique
Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d’une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu’elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance douloureuse, à l’époque où la disparition de la jeune Tracy avait inauguré une succession de drames. Un jour, un cadavre est retrouvé dans la tourbière. Dix années auparavant, déjà, une jeune fille momifiée avait été découverte au même endroit. Bientôt, de nouveaux cadavres affleurent. Alors que la police se met en quête d’un serial killer, Göran, ancien
professeur de physique, est convaincu que l’endroit est peuplé de revenants. Cette théorie intrigue aussi Maya, photographe judiciaire. Les trajectoires de Nathalie et de ces deux enquêteurs de l’ombre vont se mêler… et de nombreux secrets seront déterrés.
Angoissant et précis, un thriller atmosphérique à la rare puissance suggestive, qui conjugue tentations surnaturelles, croyances populaires, explications scientifiques et fines analyses psychologiques
Chronique ICI

L’Île des derniers secrets de Emma Piazza


Synopsis : Depuis que l’homme qu’elle aimait est parti, Teresa ne parvient plus à peindre. Peut-être est-ce la solitude, ou cet enfant qui grandit dans son ventre malgré elle…
Aussi, quand sa grand-mère lui lègue la villa familiale en Corse, elle hésite : elle s’était juré de ne jamais retourner sur la terre natale de son père, avec qui elle a rompu les liens. Mais n’est-ce pas une chance de mener une vie plus stable ?
De retour au cap Corse, la beauté sauvage de l’île l’envoûte à nouveau : l ’austérité de la garrigue, les vagues se brisant contre les rochers. Teresa se heurte cependant à l’accueil hostile de sa famille, auquel vient bientôt s’ajouter le sentiment d’être épiée…
Une nuit tragique, tout bascule : Teresa se retrouve prisonnière dans une maison inconnue et pourtant étrangement familière.
Pourquoi personne ne lui vient-il en aide ? Et si tout le monde connaît la vérité, pourquoi tout le monde se tait ?

J’ai aussi reçu un Service Presse via la masse critique de Babelio :

Mon père ce poivrot de Stephane Louis et Véra Daviet


Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d’en faire. 
Chronique ICI

Je remercie Babelio et NetGalley pour ces envoies et plus spécialement les éditions Presse de la cité, Le masque, Mazarine (Fayard), Hachette romans (Je trouve qu’il se dépasse au niveau des couvertures) et les éditions Bamboo.

Certains livres vous font envie ? Lesquels ? En avez-vous certains dans votre PAL ?

Bonne journée à tous !!

3 commentaires sur « Les services presses qui rejoignent ma PAL#3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s