Coucou tout le monde

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

Le planning des rendez-vous : 

  • Lundi : C’est Lundi, que lisez-vous ?
  • Mardi : Rendez-vous fragment de livre/ Top Ten Tuesday
  • Jeudi : Rendez-vous mon premier paragraphe/ Throwback Thursday Livresque
  • Dimanche : Rien que pour une couverture

Défis de la semaine précédente : 

  • Ecrire 3 chroniques
  • Commencer à rédiger Tag sur les livres #8 (Tag books and blogging)
  • Rédiger le bilan Cold Winter Challenge
  • Commencer à rédiger le bilan de février

Défis de la semaine à venir  :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Finir de rédiger Tag sur les livres #8 (ou plutôt Tag books and blogging)
  • Commencer à écrire What about January and February

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Le royaume immobile de Pierre Pevel

Une superbe troisième tome, c’est celui que j’ai préféré.

Autre-monde tome 1: L’alliance des trois de Maxime Chattam

J’ai adoré ce livre, son univers post apocalyptique écologique qui m’a fait penser à la série Révolution (je suis en train de rédiger la chronique, mais je rencontre quelques difficultés).

Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

Superbe, émouvant et bouleversant!

Le chat qui parlait malgré lui de Claude Roy

Couverture Le chat qui parlait malgré lui
En pause pour l’enregistrement ♥

Croc-Blanc de Jack London

J’ai repris à le lire à ma sœur le Week end et les imitations du Loup lui plaise toujours autant.

Red Rising de Pierce Brown


« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Le Maître des illusions de Donna Tartt


En décrochant une bourse à l’université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s’entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l’opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l’avis de ses professeurs, il tente de s’introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d’imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

The Zookeeper’s wife by Diane Ackerman


Jan et Antonina Zabinski dirigent le zoo de Varsovie quand éclate la Seconde Guerre mondiale. La Pologne est envahie et bientôt règne la barbarie.
Les animaux ont été tués sous les bombardements, envoyés à Berlin ou ont servi de gibier aux officiers allemands. Jan et Antonina se mettent alors à élever des porcs – officiellement pour les troupes, officieusement pour nourrir les habitants du ghetto. Surtout, ils profitent d’un réseau de souterrains reliant les cages pour y cacher des juifs et les faire quitter le pays… Grâce au courage de ce couple, trois cents d’entre eux seront sauvés. Inspiré du journal intime d’Antonina Zabinski, ce récit retrace le combat d’un couple soucieux de la cause animale qui s’engage dans une lutte secrète contre l’oppression nazie. Un très beau portrait de femme, où l’abnégation et la générosité côtoient la cruauté et l’horreur.

Anna Caritas tome 1 : Le sacrilège de Patrick Isabelle


Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaque à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix : Marianne.

Meg Corbyn tome 4 : Empreintes Fauves de Anne Bishop


La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

Article : le plus consulté la semaine dernière:

Article publié la semaine dernière :

Les chroniques de la semaine : 

Pas de gagnant pour le rendez-vous premier paragraphe…

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez vous mes livres du moment ?

Publicités

5 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ?#59 »

  1. Bonjour,
    Avec la sortie du film « le mystère Henri Pick », cela fait quelques temps que j’ai envie de lire le roman de David Foenkinos. J’espère donc le lire ces prochains jours.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

Laisser un commentaire