Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.
M. M.

Extrait audio :

Mon avis :

Une écoute émouvante et prenante !!!

Mathias Malzieu est un musicien, auteur et chanteur à qui on a découvert une aplasie médullaire. Il raconte dans ce roman, la découverte de la maladie, sa peur, son passage à l’hôpital, le traitement subi. Mais, il est loin de vouloir à tout prix tiré une larme à sa.on lectrice.eur. Il se livre à nous avec une histoire alliant humour décalé et poésie, parfois teinté d’ironie. Elle m’a remuée les tripes, je m’accrochais à mon téléphone comme à une bouée de sauvetage. J’avais envie, d’en savoir plus, comment il allait s’en sortir ? Impossible de le lâcher pour lire un livre papier dans le RER, il me fallait la suite. Je l’ai dévorée métaphoriquement.
Je luttais à ses côtés contre la maladie, ses hauts, ses bas. Je partageais ses espoirs quand à une fin heureuse, quand à sa carrière : la sortie de son court métrage de Jack et la mécanique du cœur.

Un livre audio avec une voix mélodieuse et posée !!!

Le livre audio est lu par Mathias Malzieu, il marque les chapitres avec une note de musique. C’est une intention que j’ai largement apprécié ! Sa voix m’a transportée à ses côtés. J’avais l’impression que c’était moi qui était confronté à Damoclès, à la maladie…

Sa voix rend le livre très beau.C’est pour ça que j’ai déjà profité de la promo audible 3 crédit audio à 21.99 euros pour acheter Jack et la mécanique du cœur et Une sirène à Paris. J’ai qu’une hâte retrouvé sa voix et découvrir d’autres histoires de lui.

Deux petits mots sur le carnet de board !!!

Un voyage extrêmement dépaysant qui offre un repos vis-à-vis des émotions fortes pour nous entraîner dans la découverte imagé du pays magnifique qu’est l’Islande : une beauté glaciale.

En résumé : Un vrai régal pour les oreilles et une écoute qui m’a transportée, bouleversée et fait sourire!!! C’est une excellente lecture et une superbe surprise.

Il est plus intéressant de faire un abonnement pour les livres audio.

Exemple : Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu est à 17.10 euros contre un crédit audio. Pour obtenir, un crédit audio, il suffit de souscrire à audible soit 9.95 euros/mois qui donne un crédit audio/mois. Les 14 premiers jours sont gratuit et vous pouvez résilier l’abonnement à tout moment. Vous pouvez souscrire ici, si vous êtes intéressée

Publicités

4 commentaires sur « Journal d’un vampire en pyjama de MATHIAS MALZIEU »

    1. Moi j’en avais entendu parler durant l’émission Taratata où il était venu chanter avec son groupe. Et quand je l’écoutais, j’avais les cours qui allaient l’hématologie. Du coup c’était super intéressant. Ça m’a motivé pour les cours 😀

Laisser un commentaire