Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous propose un petit tour de ma PAL avec les nouveaux arrivants reçus en services presses via le site NetGalley :

Tout oppose Marie-Douce et Laura. L’une est effacée, l’autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d’en devenir l’amie; Laura, pour sa part, n’a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie-Douce décident d’unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s’adapter à cette situation qui leur semble impossible. Lorsque Laura déclare la guerre à Marie-Douce, un ami commun, le beau Corentin Cœur-de-Lion, se retrouve au cœur de la bataille, d’autant plus qu’il est amoureux de l’une d’elles…

À leur arrivée dans leur école de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais aujourd’hui, alors étudiants en dernière année, les trois amis s’aperçoivent qu’ils ont été dupés. Ils ont contractés de lourds emprunts pour financer des études dans une école qui n’est qu’une vulgaire usine à fric, un établissement de troisième zone dispensant un enseignement si médiocre qu’à la sortie, personne, ou presque, ne pourra réussir l’examen du barreau, et encore moins trouver un travail décent. Et quand ils découvrent que leur école, comme d’autres, appartient à un financier de New York qui tire les ficelles dans l’ombre et a aussi dans son escarcelle une banque spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu’ils ont été pris dans la «  Grande arnaque des écoles de droit  ».  
Mais il existe peut-être une échappatoire, un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les magouilles de cette banque, et même de gagner quelques dollars au passage. Pour ce faire, toutefois, ils doivent quitter l’école. Bien sûr, abandonner ses études si près de l’examen final est une folie. Pourtant, dans leur cas, cela pourrait être une preuve de sagesse…

Une histoire d’amour. Celle des deux êtres qui vont se retrouver, au-delà de la vie et de la mort.

« Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. »

William Shakespeare

Colorado.

La fille. Le garçon. Les lignes.

— Je sais que tu es née un sept mars, mais de quelle année je l’ignore, me dit-il. Je sais aussi que petite tu aimais boire les gouttes de rosée à même les feuilles, que tu cueillais des coquelicots et que tu t’en faisais des couronnes, que tu dévorais les framboises de ton jardin, et qu’un jour tu as sali ta robe blanche toute neuve, et que ta mère s’est énervée. Je sais aussi que tu aimes tout ce qui est salé, le sucré un peu moins, et l’amer pas du tout. Ta couleur préférée, c’est le vert mousse. Et ton odeur fétiche, c’est celle de l’océan, parce qu’elle te rappelle ta petite enfance, quand tu te jetais dedans.

Je panique, comment peut-il connaître tous ces détails intimes ? Je veux partir mais je n’y arrive pas, je veux crier mais je n’y arrive pas, je veux le frapper mais je n’y arrive pas.

À la place, je chuchote dans un sanglot :

— Comment sais-tu tout ça ?

Il place ses mains sur ma gorge, là où pulse mon cœur qui bat bien trop vite. Il est à l’agonie celui-là et je sens qu’il se débat, paniqué par l’émotion qui le submerge. Des larmes coulent, et Ethan les chasse avec ses pouces avant de me répondre :

— C’est toi qui me l’as dit.

Lily : la belle fille perdue.

Ethan : le garçon en colère.

Les lignes : les entailles qui vont les ramener à la vie.

Je remercie Netgalley pour ces envoies, ainsi que les éditions : J C Lattes, Librinova et Kennes.

Ces romans vous font-ils envie ?

Etes vous vous aussi sur Netgalley ?

Je vous souhaites d’excellentes lectures à toutes et à tous.

8 commentaires sur « Les services presses qui rejoignent ma PAL #7 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s