Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort…

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée… Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien…

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé…

Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat…

Mon avis :

Un coup de cœur !

C’est un énorme coup de cœur! L’écriture est haletante, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il n’y a pas de temps de pause. Les auteures ont joué sur le rythme avec des accélérations et des ralentissements. C’est addictif.

L’histoire de Hope et Connor est émouvante aux larmes. Larmes que je n’ai pas versé, car je ne pleure pas (un peu honteuse) dans un lieu public comme le RER. Cependant, j’ai eu de grande difficulté à me retenir. Hope et Connor sont tellement attachants.

Hope et Connor sont craquant !

Ces deux personnages sont juste magiques. Ils ont été blessé par la vie, mis à l’épreuve de différentes façons. Hope a été transplanté cardiaque mais pas avec n’importe quel cœur celui de son demi-frère. Pourquoi a-t-elle été sauvée et pas lui ? Elle ne le mérite pas selon elle, elle se doit de compenser : sauver des enfants de la violence (une partie pas très crédible mais qui fait rêver). Connor est un accro, un cocaïnomane… ses jours sont comptés et à quoi bon se battre. Ils ont abandonné ou plutôt en apparence. Leurs batailles pour la vie ont commencé très jeune. Ils se sont connus à l’hôpital, et leurs chemins vont se recroiser. Cela va faire des étincelles.


Quand mon cœur a été remplacé, que mes forces sont arrivées en même temps que mes muscles, mon père m’a enseigné la boxe. Pas pour provoquer les combats, mais pour les terminer. Y mettre fin et ne plus permettre à la violence de nécroser l’espoir…

Hope

Ces marques indélébiles ont toutes une histoire. Elles sont des leçons de vie, des actes d’espoir, des cris de victoire. Je les vois, ces prénoms défiler, cette liste qui s’étale de plus en plus, entrelacée par des fleurs de lotus, des voûtes célestes et des rythmes cardiaques.

Hope

Cette unité des urgences regorge d’alcooliques, de camés et de pauvres. Rebuts de la société, ils sont pourtant une mine intéressante pour l’état. Puisqu’ils font tourner les commerces illégaux qui permettent à nos chers gouverneurs de s’en mettre plein les poches.

Ce monde est viscéralement puant, infecté par l’argent, détérioré par l’égoïsme et perverti par les égos démesurés des idiots.

Connor

Le pessimisme est présent et la vérité aussi brute, sans fioriture… Elle m’a fait tremblé et peur. C’est magnifique.

Une écriture à quatre mains !

Les auteures ont fusionnées leurs plumes s’allient avec superbe. Elles mélangent les propos grivois parfois un petit peu grossier et les phrases poétiques romantiques (sans être romantico-gélatineux). Elles sont tellement belles ! C’est un sacré cocktail !

Les chapitres alternent les points de vue de Connor et de Hope, c’est un procédé de plus en plus utiliser. Ici, il est très bien exploité et m’a permis de m’attacher aux deux personnages.

Un tome 2 sans lire le tome 1 !

Cela ne m’a absolument pas gêné! Peut-être qu j’aurais encore plus accroché aux personnages secondaires

En résumé : C’est un coup de cœur, je suis amoureuse des plumes des auteures. Je compte lire d’autres livres de ces auteures et notamment le tome 1: Love nEver Dies.

Notation : 19/20

Je remercie NetGalley et les éditions something else pour ce service presse.

2 commentaires sur « Hope nEver Dies de LUDIVINE DELAUNE et DALINDA DANE »

Laisser un commentaire