J’ai trouvé ce tag sur A mes heures retrouvées. Il a été créé par Rosie, Biblibook. Retrouvez-le en cliquant ici ! J’essaierai de vous mettre des livres récents.

Quel est votre livre préféré ? 
J’en ai plusieurs, j’en ai pas un seul.. Donc je vais essayer de répondre avec un livre que je n’ai pas déjà cité (ou pas trop) : Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Il avait illuminé ma PACES (première année communes aux études de santé) et croyez moi c’est difficile ;). Il m’a fait pleurer et rire. C’était un coup de cœur (que j’ai d’ailleurs envie de relire) que j’ai eu envie de partager avec ma famille.

Quel était votre livre préféré il y a 5 ans ? 

Jane Eyre de Charlotte Brontë, mon incontournable!!! Et il le reste.

Votre duologie/trilogie/saga préférée ?
ça fait longtemps que je n’ai pas fini de saga. Donc je vais vous parler d’une saga qui m’avait transporté et que j’ai l’intention de relire La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. C’était une superbe saga qui m’avait transportée et rendu complètement addict. Vous connaissez ?

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
La clé du cœur de Kathryn Hughes, j’ai adoré et j’ai hâte de vous en parler plus longuement. Merci au service presse car je ne l’aurais sans doute pas lu sinon et je serais passé à côté de quelque chose de bouleversant et d’original.

Quel est le dernier recueil de poèmes que vous avez lu ? 
Je n’en lis pas, le dernier que j’ai lu à été un fiasco total à tel point que je l’ai occulté Amour de Paul Verlaine. Il n’a pas su me toucher :/ et je n’ai pas pu le terminé. Par contre, une de mes copinautes sur WordPress Lecture enfant parent poste de jolie poésie et si vous êtes comme moi pas très fan, son rendez-vous “Samedi, c’est poésie” m’a permis de renouer avec ce genre.

Quel est le livre qui vous a le plus fait pleurer ?
Récemment ce n’est pas un livre mais une BD qui m’a fait pleurer : Mon père ce poivrot de Stéphane Louis et Véra Daviet. Je n’arrivais plus à m’arrêter, il a su me bouleverser.

Quel livre vous a fait rire ?
Alors récemment, il y a eu Scarlet de Marissa Meyer avec le personnage de Thorne et la réponse la plus adaptée. Il est tellement drôle, ses réflexions, sa manière d’être un peu clownesque… Rien que d’y penser, je souris !

Quel personnage voudriez-vous être pendant une journée ?
Sarah dans La clé du cœur de Kathryn Hughes, j’aimerais comme elle flâné dans un asile (ou un lieu chargé d’histoire) et enquêté, imaginer les événements qui s’y sont produit… et l’écrire cette histoire !

Un livre tellement bien que vous en avez rêvé ?
Je ne sais pas, je n’arrive pas à me souvenir de mes rêves ou c’est très rare.

Quel livre n’avez-vous pas fini ?
Le dernier est Temps Futurs de Aldous Huxley comme vous aurez pu le voir mais je ne désespère pas de le reprendre et le finir. Il est totalement loufoque et sans queue ni tête mais certaines idées/opinions abordées sont très intéressantes.

Quel livre avez-vous hâte de lire ?
Les bruissements du papier et des désirs de Sarah McCoy, j’ai hâte de le commencer.

Bonne lecture ♥

En avez-vous lu certains ? Est-ce que certains de ces livres vous tentent ?

NB : je pense avoir dit lecture récente, je pense que dans l’ensemble, je m’y suis tenue.. 😀

Publicités

19 commentaires sur « TAG LIVRESQUE #1 »

  1. Sympa ce petit TAG 🙂
    Je suis comme toi, la poésie et moi c’est INCONCEVABLE ! Faut dire qu’ayant fais des études littéraires, j’en ai mangé des commentaires de textes mélancoliques et ennuyeux à mourir ><

Laisser un commentaire