Extrait en image :

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce manga, ce tome est une excellente entrée en matière. L’univers de la mangaka est riche et complexe. Elle plante un décors où il manque tous les recoins. Ces recoins, ces mystères que j’ai hâte d’explorer car peu developper dans ce premier tome.

On suit Chakuro, un jeune scribe de la Baleine de glaise_ île flottante sur une mer de sable_. Son rôle est de transcrire tout ce qui s’y passe sans laisser aucune émotion transparaître dans son récit. Difficile pour quelqu’un d’émotif comme Chakuro. La baleine de glaise va rencontrer une autre île 🌴. Celle-ci n’est cependant pas déserte de toute vie humaine comme les autres qui la précédaient. La petite vie tranquille de l’île s’en retrouvera-t-elle changer ? En serra-t-on plus sur la création de la Baleine de glaise, sur la samia ?

La mangaka transcrit se manque d’émotions sans pour autant qu’elle n’aient pas leur place dans le récit. Cependant, je n’aurait pas été contre un peu plus de rythme et d’addiction…

La fin de ce tome est un veritable cliffhanger !!! Hâte de lire la suite !

Les dessins sont beaux, ils reflètent une sensibilité à travers le trait fin et léger, un peu surprenant mais tellement kawai des dessins. ❣

En résumé: Un très bon début ampli de mystères et de questions sur un univers aux milles facettes ! Tout ça souligner par une plume délicate et légère que ce soit dans le dessin et dans les mots.

Notation : 17/20

Pour l’acheter lien ICI.

Publicités

2 commentaires sur « Les enfants de la Baleine T1 de ABI UMEDA »

Laisser un commentaire