Mon extrait en guise d’avant-goût :

— Tu oses élever la voix contre Rétro d’Amanpour ? s’indigna Bendix en pointant son épée dans ma direction, agressif.
— Si tu ne fais pas disparaître cette épée, c’est ma jambe que je vais lever, et je vais te mettre mon pied aux fesses tellement fort que ce sont tes entrailles qui vont avoir besoin d’aide au développement.
— Tu oses menacer Rétro d’Amanpour, femme ?
Il brandit son épée de manière encore plus hostile.
— Bien observé ! 
— Personne ne menace Rétro d’Amanpour !

Mon avis :

Une bonne lecture !

C’est un beau livre tellement loufoque et tellement évadant! Je me suis laissée happée super vite. C’est un livre plein d’humour un peu fêlé. Il m’a déconnecté de la réalité.

Une drôle d’histoire !

Nellie est une dessinatrice de BD qui n’a pas percé dans son milieu. Elle est sans passé difficile et “so dark” et super attachante. Elle vit dans le présent. La chance lui sourit, elle a un petit copain Bendix… Tout est bien dans le meilleur des mondes ! Stop! Stop! on revient en arrière. Elle est chez Bendix dans la baignoire, ils partagent un moment romantique quand la porte s’ouvre. Et Bendix lui dit: “Chut ! c’est ma fiancée qui rentre!”. Et la c’est le crash. Nellie déchante et pour couronner le tout, elle se retrouve à traverser Berlin vêtu d’une simple serviette.

Des personnages attachants et d’autres légèrement agaçants !

Lennie, l’autre employé du magasin de BD, est un personnage qui m’a bien plu. C’est un homme qui n’a jamais vraiment grandi dans sa tête: un peu gamin. Son côté, un peu gamin est super plaisant et m’a fait sourire. C’est aussi un de ces vrais amis dont on rêve. Il ne juge pas, apporte seulement du réconfort.

Lui et Nellie font un duo. Pour la réconforter, il l’amène à une expo de Damian Moore, un artiste un peu mégalo. Elle va tomber sur un vieux carnet appartenant à Damian Moore, elle se dit qu’il est parfait pour le dessin. Sur un coup de tête, elle y dessine son homme parfait, sa surprise est d’autant plus grande quand elle le retrouve là à côté d’elle. Son homme parfait ressemble beaucoup à Bendix. Elle pense alors il est prêt à tout ça pour me reconquérir et en avant les quiproquo!!!

Bendix quel homme agaçant, sans c*****! (je vous épargne le gros mot).

Un livre super drôle !

La suite est un vrai enchaînement d’événement loufoque digne d’une histoire écrite sous LSD avec un petit air de Il était une fois de Kevin Lima.

J’ai rigolé plusieurs fois, je me cachais derrière ma tablette pour mieux pouffer dans le RER.

Un livre original !

Il allie plein de style différent: la romance, la comédie, la fantasy, le conte… J’ai beaucoup aimé ça!

La romance est peut-être un peu niaise mais elle est touchante.

Un auteur, une fin !

J’ai eu la sensation que l’auteur perdait le contrôle de son histoire surtout sur la fin qui est un peu tirée par les cheveux. Si on se laisse porter par l’histoire, elle n’est pas gênante. C’est une lecture légère faite pour l’évasion.

Je compte lire d’autres livres de cet auteur.

En résumé: une bonne lecture, légère, lu au bon moment, un petite deception pour la fin.

Notation : 15/20

Publicités

Un commentaire sur « Charmant de DAVID SAFIER »

Laisser un commentaire