Coucou tout le monde

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je suis maintenant une habituée de ce rendez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust

Le planning des rendez-vous : 

  • Lundi : C’est Lundi, que lisez-vous ?
  • Mardi : Rendez-vous fragment de livre/ Top Ten Tuesday
  • Mercredi : Wish list & blogosphère
  • Jeudi : Rendez-vous mon premier paragraphe/ Throwback Thursday Livresque
  • Dimanche : Rien que pour une couverture

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 4 chroniques (3/4)
  • Rédiger 1 Tag Books & Blogging
  • Rédiger Livre choisie par vos soins, c’est un vote #5
  • Lire 2000 pages

Défis de la semaine à venir  :

  • Rédiger Livre choisie par vos soins, c’est un vote #5
  • Rédiger 3 chroniques
  • Rédiger les rendez-vous fragment de livre, premier paragraphe, wish-list!!

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Tant qu’il y a de la vie de Hendrick Groen


C’est un livre à dégusté, il faut prendre le temps. Un journal dont je lis quelques pages par jour. Certaines réflexions me donnent le sourire et d’autres me font réfléchir. 

La route de Savannah Winds de TAMARA MCKINLEY

Cette histoire m’a énormément plu. Le voyage en Australie au près de cette auteure est toujours magique!!

L’alchimiste de Paulo Coelho

Ce livre, je l’ai lu comme une route vers le bonheur et des leçons de vie. Il m’a un peu fait penser à 1,2,3 bonheur un recueil de conte.

Complot à la cour de HOLLY WEST

C’est un livre qui se lit vite et bien… Mais il ne me marquera pas, la plupart des événements qu’y sont décrit ne sont que très peu probable. J’avoue que le début est un peu décousue.

Parmi eux T6 de Hisaya Nakajo

Il est tellement drôle, je rigole toute seule et j’ai l’air d’une folle. Mais ça fait tellement du bien.

Parmi eux T7 de Hisaya Nakajo

Dans la lignée du 7, il est drôle et j’ai eu tellement des fous rires. Je n’ai pas pu m’empêcher de marmonner : “oh! c’est trop mignon !”

Parmi eux T8 de Hisaya Nakajo

Mizuki, Nakatsu, Sano et Nanba sont recrutés pour faire des séances de photo. Mizuki joue un jeu dangereux, elle pourrait bien être découverte par les yeux perspicace d’un photographe. Sano a peur pour elle.

Parmi eux T9 de Hisaya Nakajo

Le pauvre Nakatsu est pris en flagrant délit de triche. Mais tout n’est pas ce qu’il semble être. Les professeurs ne le croient malheureusement pas et s’acharnent…. J’ai adoré !!

Parmi eux T10 de Hisaya Nakajo

Ce tome est empli de jalousie et c’est super drôle mais un peu moins que les précédents. J’ai adoré.

Parmi eux T11 de Hisaya Nakajo

Le Bal entre Saint Bolsom et Osaka est lancé seulement le problème c’est qu’il manque des filles pour danser. Certains garçons vont être obligés de se travestir dont Mizuki. Elle est une fille qui s’est travestie en garçon qui se travestie en fille, (vous avez réussi à suivre). Va-t-elle réussir à danser avec Sano ? Je me suis bidonnée. C’est un shojo des plus comiques.

Le chat qui parlait malgré lui de Claude Roy

Couverture Le chat qui parlait malgré lui
En pause pour l’enregistrement ♥. Je reprendrais bientôt promis.

Croc-Blanc de Jack London

En pause car ma soeur ne rentre pas ce Week End. Progression : 55%

The Zookeeper’s wife by Diane Ackerman

Progression 25% 
Malgré le thème intéressant, il y a un peu trop de description et je ne le trouve pas très facile à lire pour une débutante en anglais.

La tête du Lapin Bleu de Wendall Utroi

J’ai hâte de savoir la suite…
Progression : 25%

Moi ce que j’aime c’est les monstres de EMIL FERRIS

Les dessins sont justes super impressionnant, surtout qu’ils sont fait au stylo bic. Je suis scotché. 
Progression : 22%

Sinestra de Armelle Carbonel

Suisse. 1942.
Le Val Sinestra, refuge isolé au cœur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le mal a franchi la frontière avec eux.
Progression : 16%

Tous les péchés sont capitaux de Daria Desombres

Depuis l’assassinat de son père, avocat renommé, Macha Karavaï, une jeune étudiante en droit de vingt-deux ans, nourrit une véritable obsession pour les tueurs en série. Pistonnée pour un stage à la Petrovka, l’état-major de la police de Moscou, elle est prise en grippe par Andreï Yakovlev, l’enquêteur en chef, qui décide de la mettre à l’écart en lui confiant d’anciennes affaires d’homicides qui lui semblent sans intérêt.
Mais quand Macha se rend compte que des cadavres ont été découverts à la cathédrale St Basile, à la Tour Koutafia et repêchés devant les remparts du Kremlin, elle identifie un lien entre l’emplacement de ces crimes et le plan de la ville médiévale de Moscou, construite par les architectes au Moyen Âge selon le modèle de la Jérusalem céleste. Contrairement aux catholiques pour qui il existe sept péchés capitaux, les orthodoxes, eux, estiment que tous les péchés sont capitaux. Les corps des victimes n’ont pas été abandonnés mais plutôt mis en scène par le tueur pour représenter divers péchés. Macha parvient enfin à attirer l’attention d’Andreï et ils se lancent alors sur les traces de ce tueur en série on ne peut moins ordinaire…

Prophétie d’automne de Sarah M. Carr

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence. Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d’un adultère. La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit. Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.

Série :

Je la regarde en anglais en VOSTFR, elle est plus que facile à suivre en anglais et au vue de mon niveau. La saison 2 commence et est un peu WTF!!

Article : le plus consulté la semaine dernière:

Articles publiés la semaine dernière :

Les chroniques de la semaine : 

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez vous mes livres du moment ?

Publicités

25 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #72 »

  1. Hello,
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonne lectures.
    Pour ma part, je suis en pleine lecture de Rebecca de Daphné du Maurier et je ne prévois rien d’autre car j’ai une semaine bien chargée et peu de temps pour lire, hélas !

  2. La prophétie du roi me tentait bien mais mes dernières lectures chez MxM m’ont un peu déçue alors je me méfie maintenant..Pourtant leurs couvertures sont toujours magnifiques je trouve! Très jolie semaine de lectures! 🙂

    1. Euh pour de vrai je n’en lis que deux Moi ce que j’aime c’est les monstres de Emil Ferris et Sinestra de Armelle Carbonnel! The Zookeeper’s wife est un livre dont je lis 2 ou 3 pages par jour pour m’entrainer en anglais. Et La tête du lapin bleu de Wendall Utroi est un audiolib donc je ne le lis pas vraiment et je l’écoute quand je marche… 😉
      Sinestra de Armelle Carbonel est super prenant, j’ai lu plu de 162 pages et c’est super bien, un poil angoissant.
      Voili voilou !!

Laisser un commentaire