Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée.
Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.
À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?

En guise d’avant goût :

Ma chérie,

Les mots sont impuissants à te dire combien tu m’as manqué. Depuis que tu ne te tiens plus à mes côtés, l’existence me semble vide de sens, privée de ses couleurs, dénuée de toute joie. Cependant, c’est à moi seul que je dois la situation dans laquelle je me trouve. J’en assume l’entière responsabilité. Je n’avais pas le droit de t’infliger un tel chagrin. Je te supplie d’essayer néanmoins de me comprendre, puis peut-être de me pardonner, même si je suis conscient de ne mériter ni bienveillance ni pardon. Je te demande de t’efforcer, en dépit de tout, de croire encore en moi. De croire encore en notre amour.

Mon avis :

Une superbe lecture !!

Je dirais même une excellente lecture… C’est un livre que j’ai dévoré. Après avoir lu Le chant des secrets de Tamara McKinley, un réel coup de cœur et j’avais qu’une hâte me replonger dans un de ses livres. J’ai adoré redécouvrir l’Australie avec Tamara McKinley.

Une histoire sans être original, mais émouvante!

Elle a une plume super addictive et elle nous plonge dans son univers rapidement. Je me suis énormément attachée à Fleur, une jeune fille intègre malgré un père assez inhumain. Elle a toujours pensé que sa mère l’avait abandonnée. Mais un héritage d’une grand tante, Annie, accompagnée de journal et lettre va changer la donne. 🙂 Fleur se lance alors sur les pas de Annie, à travers deux lieux Birdsong au bord de la mer et Savannah Winds un ranch… Ces deux lieux sont paradisiaques, j’avais tellement envie d’y être.

Si sa vie personnel et amoureuse vont à vau-l’eau, elle pourra peut-être la reconstruire! Mais en attendant son compagnon, Greg, a quelques problèmes à régler avec son passé, si ce personnage m’a un peu agacé, j’ai aussi appris à l’aimer. C’est le genre de personnage qui marque.

C’est également une histoire de famille détruite par les activités de playboy du père, est-ce que ces membres vont finalement se rapprocher ? C’est un thème que j’aime beaucoup. Il amène l’espoir et j’en avais besoin.

Un thème nouveau pour moi !

Ce livre aborde aussi le rôle de l’Australie dans la Seconde Guerre Mondiale. C’est une partie de l’histoire que je ne connais pas. J’aime les livres qui m’instruisent et vous ? ♥

Suspens !

La plume de l’auteure est super addictive, elle est superbe. Le nombre de pages dans un chapitre est une constante. Ils sont bien dosés. Il y a du suspens. Les révélations m’ont surprise et d’autres non. Ce livre est plein de rebondissements. Je compte bien en lire d’autres de cette auteure (c’est aussi une constante dans mes chroniques de l’auteure ;D).

Un non coup de cœur !

Je suis passée à deux doigts du coup cœur car il manque un peu d’originalité quand au passif de certains personnages notamment Greg (je l’avais déjà lu quelque part). C’est sans doute ça qui m’a empêché de m’attacher à ce personnage de prime abord.

En résumé : c’est une excellente lecture qui m’a happée et m’a fait voyager. J’ai hâte de me replonger dans un livre de cette auteure…

Notation : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire