Coucou cher(e)s voyageur(e)s,

Ce mois-ci, j’ai eu un réelle craquage… Sans doute le contre coup de la fin des examens et des vacances ! Ce sont principalement des livres numériques que j’ai acheté sur 7switch car il me permet de les mettre sur ma tablette et sur la liseuse de ma mère bien que je sois parfois obligé de passer via calibre.

En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Devenu l’un des espions du lieutenant général de police, Nicolas va vite découvrir la cruauté des hommes et la brutalité des complots : à Paris, dans le monde du crime, tout tourne autour du jeu, de la débauche et du vol qui communiquent par d’innombrables labyrinthes. Son premier meurtre le plonge au coeur des perversités de la capitale : un commissaire corrompu, une épouse ex-pensionnaire d’une maison de plaisir, un cadavre rue des Blancs-Manteaux, un bourreau médecin légiste à la morgue de la Basse-Geôle… 
Et si tout cela le conduisait trop près du roi et de Mme de Pompadour ? Une enquête qui fait revivre le Paris du XVIIIe siècle, son atmosphère, ses rues, ses passants, ses rites, ses crimes et ses mystères.

1783. Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens. C’est un homme blessé qui rejoint ses falaises de Cornouailles. Là, il trouve le domaine familial en déshérence : son père vient de mourir et Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre… Se repliant sur lui-même, il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Et se lie même avec ses fermiers et ouvriers quitte à se brouiller avec ses proches et l’aristocratie locale. Un jour, lors d’une foire aux bestiaux, il prend la défense d’une fillette de treize ans, Demelza, qu’il ramène chez lui et engage à son service comme domestique. Les années passent, Demelza s’épanouit. Et ce qui devait arriver… Quitte à choquer une fois de plus les bien-pensants, Ross n’écoutera que son coeur.

Jessie a quatorze ans. Jessie fait des cauchemars. Elle retourne toutes les nuits dans une maison plongée dans les ténèbres. Chaque pièce dissimule de terribles secrets, la clef de son intérieur, et chaque porte, chaque énigme, chaque épreuve traversée lui fait comprendre petit à petit le mystère de ses origines.

Le jour, elle vit d’autres cauchemars. Des cauchemars éveillés, cette fois, les mauvaises blagues et les railleries de ses camarades au collège, les questions qu’elle se pose depuis qu’elle sait que son père et sa mère ne sont pas ses parents biologiques. Qui était celle qui lui a donné la vie ? Pourquoi n’a-t-elle pas voulu de la petite Jessie ?

Heureusement, les ténèbres de Jessie sont trouées par d’éclatantes lumières. Il y a Alice, d’abord, cette jeune fille spontanée et rieuse qui l’entraîne chaque mercredi dans les plus absurdes dingueries, au cœur d’une forêt merveilleuse où les taupes rendent la vue et les grenouilles savent compter. Et puis il y a Gaspard, un garçon de sa classe qui la fascine et éveille en elle les premiers sentiments amoureux… 

20 000 ans avant notre ère… Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux.
Yona vit heureuse avec ses parents jusqu’au jour où elle voit sa mère se noyer, emportée par les flots d’une rivière en crue. Rien ne sera plus jamais comme avant… Confiée à l’inquiétante chamane du clan qui exige d’elle une obéissance totale, Yona se révolte. Son seul ami: un loup blessé. Il deviendra son plus fidèle allié dans sa quête de liberté…

Le nouveau roman autobiographique de Claude CoudercComme chaque jeudi, Le Petit va prendre son goûter chez Madame Pozzi, qui emploie sa mère comme femme de ménage. Comme on ne mange pas toujours à sa faim à la maison, il se délecte de goûters pantagruéliques, dévorant pâtisseries, viennoiseries et confitures.Pourtant, ces agapes ne suffisent pas à effacer la honte qu’il éprouve d’être pauvre. Et les retours à la maison sont autant de désenchantements : le père, un homme violent et alcoolique, maltraite femme et enfants. Au jour le jour, la vie devient insupportable. Par chance, il peut compter sur sa voisine Vivi, sincère et gouailleuse, qui lui permet de sortir, un temps, de sa torpeur.Alors, Le Petit guette désespérément le retour de son frère, parti en Indochine. Avec lui, c’est la promesse d’une vie choyée et gâtée. Mais pour l’instant, restent les immuables goûters chez Madame Pozzi, comme des instants de répit dans un quotidien triste et sans pitié. Des après-midi où l’on oublie le temps, mais où on apprend à grandir aussi. Et qui sait, l’été terminé, peut-être que Le Petit ne le sera plus tout à fait vraiment seul… ?

Pour avoir refusé d’épouser le vieux barbon que lui destinait son père, lady Jennifer a été envoyée au couvent de Belkirk. Un jour, le village est attaqué par l’armée de Royce Westmoreland, surnommé le Loup noir : un colosse aussi redouté que le diable, qui prend la jeune fille en otage. Une digne Écossaise ne saurait se soumettre à l’ennemi anglais! L’indocile Jenny ne peut s’empêcher de défier son terrifiant ravisseur et, contre toute attente, de céder à ses baisers passionnés.

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Dans les allées sombres du Londres de 1831, les miséreux disparaissent un à un sans laisser de traces…

Hester White est une jeune femme pleine de ressources et désire ardemment se sortir des immondices dans lesquels elle vit depuis des années. Lorsque sa route croise celle de la riche famille des Brock, elle saute alors sur l’occasion. Les Brock décident de la prendre sous son aile et c’est la brillante et non moins mystérieuse Rebekah Brock qui se charge de son éducation. Au fil des jours, Hester et Rebekah se rapprochent et vont chercher à résoudre l’énigme de ces multiples disparitions que les gens commencent à redouter. Leur enquête les entraînera au cœur d’un secret bien plus sombre que tout ce qu’elles avaient pu imaginer… et leur révélera leurs véritables aspirations.

Le blog Les livres de rose avait présenté ce livre et elle m’a fait envie. Et le voilà qui rejoint ma PAL.

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.

Je l’avais demandée sur Netgalley mais l’éditeur avait refusé de me l’envoyer, une des raisons est le faible nombres d’abonnés certains éditeurs n’envoient pas de livres si vous avez moins de 1000 abonnés. Je comprends même si je trouve ça dommage. Après, c’est surement pas la seule raison.

La chronique sur les miss chocolatine bouquinent m’a d’autant plus convaincu. Du coup le voilà dans ma PAL.

Et voilà le tour de ma PAL est fini pour aujourd’hui ! Je vous souhaite un excellent Week end!!

5 commentaires sur « Les petits nouveaux qui rejoignent ma PAL#7 »

Laisser un commentaire