Cher.e.s Voyageur.e.s,

Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise.

Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses!

Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. 

Je mets uniquement les couvertures en avant (et peut être un peu les livres car je ne peux pas m’en empêcher).

Le premier manga dans ce festival de couverture ! J’aime tellement le coup de crayon (pinceau) des couvertures de Tokyo Ghoul, que c’est pour moi impossible de ne pas le faire apparaître ici.
Entre les clés et les flèches stylisées difficile de faire son choix. Je trouve que ces deux objets ont quelques choses d’artistiques. ♥
Ce style de dessins est de plus en plus présent sur les couvertures des livres. Celui ci est particulièrement bien fait. Alliant couleur chaude et froide pour un mélange attirant. Je pense que si je voyais cette couverture sur une étagère de bibliothèque, je prendrais le livre pour le feuilleter. Eh oui ! Je suis un peu superficiel.
J’adore la constellation!! ça me fascine! Je me rappelle encore les nuits à la mer quand on montait sur la terrasse sur le toit pour observer les étoiles filantes. C’était magique. Je pouvais y rester des heures.
Des livres sur une couverture, cela ne peut qu’être fascinant ! Seulement, c’est la calligraphie du titre qui m’attire et me plait le plus. Je la trouve très original.

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE couverture PRÉFÉRÉE ?

Bonne lecture !!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire