Coucou tout le monde,

Je reprends ce rendez-vous créer par Le blog d’Angelakola. Le principe est de partager mes découvertes du mois sur internet que ce soit des images, des musiques, des vidéos youtube, des blogs… Personnellement, je penses en faire un tous les deux mois.

Cet article sera sans doute un peu plus rempli que d’habitude. J’ai notamment pas mal de vidéos à vous présenter.

Du côté des vidéos :

J’ai découvert une nouvelle youtubeuse avec sa chaîne Pulp Culture. Je vous mets deux de ces vidéos. La première parle du harcèlement scolaire et de sa banalisation. Un sujet dont on parle de plus en plus mais qui reste mal connu. Elle nous interroge, nous intrigue et nous oblige à nous poser des questions sur les implications du Septième art dans la banalisation du Harcèlement scolaire. La deuxième est sur les lois de la robotique de Isaac Asimov, elle est très pédagogique.

Si vous avez déjà lu mes précédents articles, je vous avais déjà parlé de cette youtubeuse sauf qu’à ce moment là, sa chaîne s’appelait THEORIE DU MONDE. Aujourd’hui, elle a un peu changer sa façon de faire. Elle nous emmène sur des sites de fouilles ou d’expédition. Elle mêle histoire et série comme la vidéo suivante. Elle m’a fait pas mal rigoler.

Ensuite comme vous le savez peut-être, je suis allée à la Japan ce mois-ci et j’ai vu Gastronogeek. Donc, j’ai fait un petit tour sur sa chaîne et j’ai sélectionnée pour vous, sa recette de la bière au beurre. J’aimerais bien la faire un de ces quatre mais avant 100 pompes pour pouvoir la mériter.

Les blogs:

Je suis allée faire un tour sur le blog de Histoire naturelle des bibliophiles. Deux articles m’ont attirés sur son blog Illustration de ma vie de lectrice avec Kaamelott et Illustration de ma vie de lectrice avec Disney. Ils sont plein d’humour et tellement vraie. Dans ces deux articles, elle utilise des gifs pour illustrer ces habitudes de lectrices.

Sinon, il y a un article Bikini Body en lecture ! Il faut arrêter de faire une fixation sur son poids, du moment, qu’on est à l’aise avec son corps. La New romance l’aurait aidé à être à l’aise avec son corps. Alors, je ne lis pas trop de New romance mais je comprends son point de vue. C’est un article intéressant et hop un livre dans ma Wish list.

Par contre, la fixette sur son poids peut avoir du bon quand elle n’est pas excessive. Durant mes études (étudiante en pharmacie), j’ai appris le poids est quand même un des facteurs de risque dans beaucoup de maladie : diabètes, crise de gouttes, hypertension, maladie cardiovasculaire et j’en passe. Par contre, la où je rejoins Les lectures de Jenni, c’est qu’il faut entreprendre un régime pour soi et non pour les autres et sans pression. Pas besoin d’avoir un corps de mannequin pour être belle! Personnellement, je trouve les mannequins moches, leur joues creusées et leur manque de forme me font peur.

Digital art :

J’ai découvert Nashimanga à la Japan Expo. Voici quelques images de son travail artistique.

Ils sont trop chou!!!

Une autre fanart pour la route !

Artiste : Pradesta.deviantart.com

D’excellentes lectures !

Laisser un commentaire