Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futurs. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

Pas de défis pour moi, ces dernières semaines plus un objectif de me tenir à jour dans mes brouillons de chronique et si possible rattraper mon retard. Bilan, je n’ai pas vraiment rattraper mon retard mais je ne l’ai pas non plus agraver.

Défis de la semaine à venir :

Toujours pas de défis car je prolonge mes vacances d’une semaine.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Plus que la semaine dernière, les trois semaines passées !
Un policier prenant, qui remue le passé et fait voyager.
Un giallo avvincente, smuove il passato e fa viaggiare !
j’ai eu de grande difficulté à me laisser happer par l’histoire mais une fois dedans, il se dévore comme des petits pains.
Lu avec ma soeur, je me suis replongée pour la enieme fois dans cette saga. J’adore, à chaque fois, j’ai l’impression de redécouvrir l’histoire. C’est un livre dépaysant, instructif et émouvant.
Un autre bon tome, meme si j’ai un peu moins accroché que les autres.
Une très bonne lecture aux allures de contes un peu boheme et tellement prenant. Une belle romance !
Avec ma soeur, on a bien entamé le tome 2. Je me rend compte que ce tome m’avait marqué : Dent de lion est une vraie tete à claque.
Progression : 50%
C’est un très bon livre, super bien écrit et prenant. Je n’ai qu’un petit regret : l’impression des fois de survoler l’histoire.
Progression :26 %
Un bon livre ! L’auteure décrit les peintures avec une telle precision qu’on a l’impression de les avoir devant les yeux. C’est impressionnant. Seulement, il y a quelques longueures et des révelations qui sont assez prévisible. C’est un peu decevant.
Progression : 87%
J’ai commencé ce livre en anglais, un peu par desespoir de cause, les autres tentatives de lire en anglais étant trop laborieuse. Ce format a l’air de me convenir et j’aime beaucoup l’histoire.
Progression : 32%
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à la jeune fille de le cacher. Prendra-t-elle le risque ? États-Unis, de nos jours. À quatre-vingts ans, Elsie s’active toujours derrière les fourneaux de sa boulangerie. Elle rencontre Reba, une journaliste venue l’interroger sur les fêtes de Noël du passé…

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE :

Je joue les prolongations et reste à Rome.

La Nécropolis de Cerveteri !!
J’ai marché parmi des tombes datant de 700 avant JC.
Saint Pierre de nuit !

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

18 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez vous ?#80 »

  1. Bonnes vacances à Rome et bonne semaine de lecture 🙂
    Pour ma part, je termine un roman jeunesse “Les histoires (presque vraies) de Mathilda” de Rita Petruccioli et Susanna Mattiangeli et je pense ensuite enchainer avec La guitare de diamant de Truman Capote.

Laisser un commentaire