Ciao a tutti ! (Coucou tout le monde)

La première ville de ce voyage en Ombrie fut Norcia.

Comme vous le savez peut-être, il y a de ça 3 ans, l’Italie a été touché par un tremblement de terre. Il a dévasté des villes moyenâgeuse. Norcia ne fut pas en reste. Seulement voilà après 3 ans, la reconstruction est toujours en cours, beaucoup d’habitants vivent dans des abris de tôle en attendant que leurs maisons soient reconstruites. J’ai été assez sidéré de voir le prix des travaux rien que pour maintenir les restes de bâtiments historiques debout : 300 000 euros environs pour les échafaudages sur la droite de l’image si dessous.

C’est triste! Heureusement, ce n’est pas une ville morte, les habitants ainsi que les touristes arpentent les rues.

Norcia, c’est de l’histoire, des maisons typiques ombres mais aussi le jambon cru. Elle est d’ailleurs très réputée parmi les italiens, notamment Antica Norcineria Fratelli Ansuin.

Vous avez l’eaux à la bouche et bien vous avez raison! C’est super bon. Ils font des planches à découper et à déguster sur place. Ils font également des sandwich sur place avec leurs produits.

Nous avons quitté Norcia après une bonne glace. Et direction Castelluccio ! C’est un petit village typique qui a une vue magique sur la vallée, seulement, c’était il y a trois ans. Aujourd’hui, les maisons ne sont que ruines. Heureusement, la vue reste magique.

Soyez indulgent, ces photos ont été faites depuis la voiture !

C’est une vue très atypique de la Ombrie, on dirait un désert vert !

Voilà pour Norcia et Castelluccio !

Norcia a donné le nom à un plat de pâte : la pasta alla Norcina. N’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressée par la recette ! Je pourrais vous la traduire et en faire un article.

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience ou de vos questions !

PS : Je suis la photographe. Je me suis entraînée à la photo pendant cet été ;).

Publicités

2 commentaires sur « Vlog : Norcia et Castelluccio! »

Laisser un commentaire