Cher.e.s voyageur.e.s,

L’heure est venue en ce temps frappieux de vous faire découvrir ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. Oui, je sais, il a déjà commencé. C’est tout moi, de prendre le wagon en cours de route. Ce challenge finira le 30 Novembre.

L’année dernière, j’avais participer à l’option 2 : “Ça s’appelle avoir les Crocs”. N’ayant pas réussi à le compléter, je le retente donc cette année. Notamment, parce que j’ai pas mal de services presses et qu’ils ne rentrent pas du tout dans les menus. Je vous mets une PAL non exhaustive, et je me laisse libre choix de rajouter ou de ne pas en lire certains. Voici le menu que nous a concocté Le terrier de Guimause :

Les Quatrième de couverture :

Dette de sang de Kevin Wignall

Assise à une terrasse de café ensoleillée d’une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l’inconnu qui l’observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d’emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d’une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible. Avec l’aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?

Nbr pages : 268 pages

Meg Corbyn T5 : Cartes Ivoire de Anne Bishop

L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu’il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l’Enclos de Lakeside n’a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu’ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu’il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l’ombre de la mort qui plane…

Nbr pages : 572 pages

La vallée des ombres de Xavier-Marie Bonnot

Tout peut changer sauf vous-même. Sauf votre passé.
René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d’absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d’une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé : la femme qu’il a aimée, l’ennemi d’enfance devenu flic, l’ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé… Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.
René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l’a-t-il pas secouru alors qu’il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?

Nbr pages : 352 pages

La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux

Pour échapper à un mariage arrangé avec le prince d’Andemark, Malva, 16 ans, héritière du trône de Galnicie, s’enfuit de nuit, avec la complicité de son précepteur, l’Archonte. En s’embarquant sur les mers, elle finit par rencontrer le capitaine Orfeus MacBott qui a quitté la Galnicie à la mort de son père, un pirate.

Nbr de page : 594 pages

X de J. J. Connolly

X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester : dans son milieu, la notoriété relève en effet de la faute professionnelle. Et des fautes professionnelles, X veille soigneusement à n’en commettre aucune. Il se contente d’être un intermédiaire, ce qui lui évite de fréquenter la rue et ses camés trop bavards, il ne flambe pas, préférant rester discret sous ses allures d’homme d’affaires. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Sachant qu’on ne fait en général pas de vieux os dans le business, X met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Il en a 29 et il ne lui reste plus que quelques semaines à tirer quand son boss, le mafieux Jimmy Price, lui demande un dernier service qui va bouleverser la donne d’une manière fort inattendue.

Nbr pages : 438 pages

Poridge et Polenta de Charles Exbrayat

On sait combien Exbrayat aime à opposer ses chers Italiens aux Anglo-Saxons.
Des demoiselles britanniques, lauréates d’un examen d’italien, sont invitées, par l’ambassade italienne à Londres, à passer un mois dans un des meilleurs hôtels de San Remo.
Susan, Tessie et Mary-Jane acceptent au grand scandale des parents de Susan dont le père – Henry Radstock – estime que le monde civilisé se réduit aux Iles Britanniques et plus particulièrement à l’Angleterre. Pourtant, Lucy et Henry Radstock seront obligés de gagner San Remo pour se porter au secours des filles supposées en danger. Alors, Henry Radstock connaîtra le sort d’Hannibal à Capoue !

Nbr pages : 250 pages

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

Maman disait de moi que j’étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais…
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Nbr pages : 744 pages

L’armée furieuse de Fred Vargas

Au cœur de la Brigade criminelle, le commissaire Adamsberg vaque à ses occupations. Même si Veyrenc, son ancien rival des Pyrénées, hésite encore à revenir, le reste de l’équipe évolue paisiblement : Rettancourt reste la grande « génératrice d’énergie », le chat dit « La Boule » dort toujours sur la photocopieuse, Danglard avec son verre de vin blanc développe un immense savoir, Mercadet est toujours à moitié endormi, Froissy fait des allers-retours entre sa réserve de nourriture et son bureau. Une petite dame âgée attend le commissaire sur le trottoir, elle vient de Normandie. Ils n’ont pas rendez-vous, mais il n’y a qu’à lui qu’elle veut parler. Une nuit, dans son village, sa fille a vu « l’Armée furieuse », c’est-à-dire une cohorte de morts vivants qui vient enlever les pires personnes des environs. Meurtriers, voleurs, tous ceux qui n’ont pas la conscience tranquille se sentent menacés. Cette vieille légende est le signe que de multiples assassinats vont se produire. Loin de sa circonscription, Adamsberg va pourtant accepter d’aller enquêter sur place, dans le village terrorisé de superstitions et de rumeurs sauvages. Aidé de la police locale, de son fils (qu’il a découvert dans Un lieu incertain), et de quelques complices, il tentera de protéger les mauvaises personnes contre le mauvais sort.

Nbr pages : 439 pages

Mangoustan de Rocco Giudice

Après trente ans de vie commune, Laure est larguée par son mari, parti avec une employée de maison.

Ukrainienne ambitieuse, Irina est l’épouse d’un Genevois de bonne famille, qui ne manque pas une occasion de lui faire sentir sa basse extraction.

Ex mannequin slovène, Melania a épousé un Priape à la crinière de feu et se retrouve First Lady contre son gré.

Quels liens unissent ces trois femmes qui ne se connaissent pas ?

Des maris dominateurs et la volonté de s’émanciper ? Sans doute. Mais aussi un typhon répondant au doux nom de Mangoustan.

Il s’apprête à balayer Hong Kong le week-end où chacune d’elle est venue s’y ressourcer.

Nbr pages : 192 pages

Longue est la route pour le vallhalle de Philippe Saimbert

Après le succès de L’héritage de tata Lucie et de 11 serpents, Philippe Saimbert clôt ce triptyque dédié aux héritages. Une lecture parfaite pour qui aime les histoires drôles et les personnages haut en couleurs.
L’HISTOIRE: Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.
Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres. 
Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !

Nbr pages : 220 pages

Perfect Addiction de Claudia Tan

Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur. Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant. Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées. Il ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?

Nbr pages : 450 pages

Le premier miracle de Gilles Legardinier

Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Nbr pages : 572 pages

Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy

1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.

Nbr pages : 362 pages

La perle et la coquille de Nadia Hashimi

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

Nbr pages : 475 pages

Harry Potter et L’ordre du phenix de J. K. Rowling

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Nbr pages : 1040 pages

La prisonnière du diable de Mireille Calmel

Mai 1494, en Égypte.
Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. 
Lorsqu’elle s’arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. 
Celui dont le diable s’est emparé et qui sera exécuté par l’Ordre. 
La volonté de Dieu… 

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. 
Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue. 
Mais lorsqu’elle lit le message, elle vacille. 
Jamais ce nom n’aurait dû apparaître… 

Un thriller médiéval vertigineux…
… dans les flammes de l’enfer

Nbr pages : 400 pages

Cress de Marissa Meyer

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Nbr pages : 658 pages

Les enfants de coeur de Heather O’Neil

Montréal, hiver 1914. Recueillis et élevés par les revêches bonnes sœurs d’un hôpital-orphelinat, Rose et Pierrot sont deux enfants pas comme les autres. Lui se révèle un pianiste prodige ; elle sait comme personne illuminer le visage des enfants tristes par ses pantomimes. Ils tombent bientôt amoureux, et se mettent à rêver ensemble d’un avenir lumineux, sous le chapiteau du cirque le plus spectaculaire que le monde ait jamais connu. Mais l’adolescence les sépare et, tandis que s’avancent les ombres de la Grande Dépression, voici nos fantasques tourtereaux repoussés aux marges sordides de la ville, dans la misère, la débauche et le crime. Armés toutefois d’une candeur et d’une insolence à toute épreuve devant la veulerie des hommes et la violence d’un monde qui semble avoir tout oublié des pouvoirs enchanteurs de l’imagination, Rose et Pierrot n’auront de cesse de braver les obstacles, et ne désespéreront jamais de se retrouver.

Nbr pages : 480 pages

La saga Vorkosigan T6 : Les frontières de l’infini de Lois McMaster Bujold

De retour sur sa planète natale, gravement blessé, Miles est accusé de détournement de fonds ! Elyan, chef de la Sécurité Impériale, le somme de se justifier, alors qu’il vient de subir une lourde intervention chirurgicale et est assommé par les analgésiques. Il lui faut pourtant rassembler ses souvenirs et prouver son innocence…
Tout d’abord, Miles doit se remémorer sa première mission : juger un infanticide commis dans un village perdu au coeur des montagnes de Barrayar. Puis il s’agit de relater, point par point, l’aventure qu’il a vécue sur l’Ensemble de Jackson, alors qu’il était censé acheter des armes. Enfin, le dernier rapport concerne le camp de Dagoola, où étaient détenus dix mille prisonniers…
Lois McMaster Bujold nous offre ici trois histoires distinctes. Dénominateur commun : Miles, accusé et justicier. Trois histoires pleines de rebondissements, sur trois thèmes brûlants d’actualité : eugénisme, manipulations génétiques, droits de l’homme…

Nbr pages : 317 pages

Voilà ma PAL ! N’hésitez pas, si vous en avez lu ou si vous avez envie de faire une lecture commune, à me le dire en commentaire.

Publicités

26 commentaires sur « Ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge 2019 »

  1. Coucou !

    Une jolie sélection pour ce challenge !
    Tu m’a permis de découvrir de nouveaux titres, et ma wishlist vient de s’agrandir ^^”

    Bonne journée ☀️

    PS : j’aime bien ton blog, du coup je m’abonne =)

Laisser un commentaire