Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire et publier mon bilan du mois d’Août
  • Ecrire un article Vlog : Spoleto
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire 3 chroniques (2/3)

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire un article Vlog
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Avec ma sœur, on a bien entamé le tome 2. Je me rend compte que ce tome m’avait marqué : Dent de lion est une vraie tête à claque attachant.
L’auteure plante le décors lentement, elle garde des éléments à l’obscure du lecteur. Il y a une grande part de mystère. Cette histoire mêle le meurtre et la religion. C’est très prenant. Elle met en évidence que la frontière est bien mince entre le bien et le mal.
Les dessins sont tellement beau… Isabella Bird est franche, honnête et directe, parfois cela peut être un peu vexant. On parle un peu plus du passé d’Ito et j’ai vraiment aimé cette partie là.
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de coeur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachant et tellement humains.
Progression : 39%
Ce format a l’air de me convenir et j’aime beaucoup l’histoire. L’anglais est assez facile et les traductions dans la marge sont appropriées.
Progression : 50%
Après trente ans de vie commune, Laure est larguée par son mari, parti avec une employée de maison.
Ukrainienne ambitieuse, Irina est l’épouse d’un Genevois de bonne famille, qui ne manque pas une occasion de lui faire sentir sa basse extraction.
Ex mannequin slovène, Melania a épousé un Priape à la crinière de feu et se retrouve First Lady contre son gré.
Quels liens unissent ces trois femmes qui ne se connaissent pas ?
Des maris dominateurs et la volonté de s’émanciper ? Sans doute. Mais aussi un typhon répondant au doux nom de Mangoustan.
Il s’apprête à balayer Hong Kong le week-end où chacune d’elle est venue s’y ressourcer.
Progression : 6 %
La guerre froide dura jusqu’au soir. Ce fut au cour du dîner que je capitulai. Je mangeai une garbure faite avec infiniment de savoir et ma reconnaissance l’emporta sur mon amour-propre.
– J’ai rarement dégusté une garbure de cette qualité …
On ne me répondit pas. J’ajoutai :
– J’en prendrai bien une seconde assiette …
On mit la main à la louche et on me servit sans piper mot.
Quand j’eus terminé, je m’appuyai au dossier de ma chaise et avouai :
– Adeline, vous êtes une sacrée cuisinière !
On eut un frémissement entre l’aile gauche du nez et la commissure correspondante des lèvres tandis qu’une étincelle s’allumait furtivement dans le regard. J’insistai :
– Même à “l’Hostellerie du Grand Saint-Antoine”, je me demande si l’on pourrait me servir pareille merveille ?
On s’abandonna enfin dans un soupir qui vous nettoyait de toute hargne.
Progression : 4 %
Je le lis en lecture commune avec Lectureenfantparent
Assise à une terrasse de café ensoleillée d’une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l’inconnu qui l’observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d’emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d’une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible. Avec l’aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?
La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d’être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l’Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s’achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement… Jusqu’au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au cœur de ses propres tourments, dans l’Archipel…

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE :

Cette semaine, je me suis lancée et j’ai publié un écrit sur le blog que je tiens avec des ami.e.s de la fac. Il s’appelle The underground authors of Chatenay-Malabry. C’est ma première contribution à ce blog. J’espère que ça vous plaira.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

23 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #84 »

      1. Les larmes de l’assassin c’est le premier que j’ai lu et…waouw! Enorme coup de coeur pour ma part! XD Les autres que j’ai lu était très chouettes aussi mais ils ne surpassaient pas celui-là!

Laisser un commentaire