Coucou tout le monde,

Waouh c’est le dixième tag, j’ai du mal à m’y faire. Je me suis toujours dit que je m’arrêterai avant. Je pensais que je n’aurais jamais assez de questions pour nourrir 10 tag. Eh bien ! SI!

Books :

  • Des fois, je repense à mes chroniques et il m’arrive de me dire que je nuancerais un peu plus mon avis en y repensant. Et vous lesquel.s vous nuanceriez un peu plus ?

Cette proposition vient d’une question que m’a posée une amie. On a toutes les deux lu le même livre, mais on n’avait pas eu tout à fait le même avis. Cela arrive, mais récemment, je me suis dit qu’elle n’avait pas tout à fait tord sur la fin qui est peut-être un peu tiré par les cheveux ou un peu trop glauque.

Le livre en question :

La chronique ici

Malgré tout, je n’ai modifié ma chronique. Ce n’est pas dans mes attentions.

Et vous, ça vous ai déjà arrivé ?

  • Avez-vous déjà lu un ou plusieurs livres auto-édités?

Alors oui, j’ai franchi le pas, mais que cette année. Je vous avoue que j’avais des réticences. Je pensais qu’il y aurait plus de longueurs, et moins de correction… Et finalement, j’ai eu de bonnes surprises et mes réticences étaient loin d’être fondées.

La chronique ICI
  • Une question un peu plus bateau : Y a-t-il un livre qui vous fasse terriblement envie ?

Oui, il y a un livre qui me tente terriblement. J’ai tellement envie de le lire ou de l’écouter, mais ce sera une joie de le découvrir.

Je l’ai vu sur plusieurs blogs et les chroniques étaient dithyrambiques. J’aimerais le lire avant la fin de l’année, si possible. Il me semble qu’il est disponible à ma bibliothèque.

Les chroniques :

  • Les essais avez-vous déjà essayé ?

Je vous avoue qu’à part les extraits lus en cours de français notamment les essais de Montaigne. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire d’essais, ça me tente mais j’ai peur de m’ennuyer ou de m’y perdre.

Il y en a un qui me tente bien surtout après l’avoir vu sur le blog de Ma Lecturothèque.

  • Avez-vous déjà lu un livre dont vous êtes le héros ?

Non, mais c’est prévu avec :

Un livre dont vous êtes le héros est un roman interactif, le déroulement de l’histoire dépendant des choix du lecteurs.

En avez-vous déjà lu ? Y en a-t-il un qui vous a marqué ?

Blogging :

  • Comment vous procurez-vous vos services presses ?

Pour l’instant, je n’ai aucun partenariat ou aucun service presse de la part direct des éditions (enfin si à part, celui de la part de Librinova). Seulement, j’ai quand même des services presses via deux plateformes :

  • NetGalleyFrance : C’est une plateforme assez ergonomique mais très impersonnel. Il ne manque qu’un remerciement de la part des éditeurs. Ils prennent leurs livres numériques comme un cadeau. C’est vrai, et je ne veux pas être ingrate mais personnellement, j’y passe du temps. Du coup, des fois un simple “merci” me manque un peu.
  • Simplement.pro : C’est une plateforme qui met en relation les blogueurs et les auteurs pas très intuitive. Seulement c’est plaisant de pouvoir parler avec les auteurs, de pouvoir échanger…
  • Avez vous déjà eu besoin de faire une pause avec le blog ?

Alors, oui, cette année! J’ai eu un peu honte mais à un moment, j’en avais un peu marre du blog. Parce que même si le blog, c’est des échanges (j’adore), parfois de la reconnaissance (ça fait du bien), c’est aussi du travail, cela demande du temps. Je suis contente de m’être ressourcée et d’avoir pris de la distance. J’ai repris plaisir à écrire des articles pour vous. Je me fixe un peu moins d’objectif.

  • Chroniquez-vous tous les livres que vous lisez ?

J’essais, je fais ce que je peux, il y en a malheureusement 2 ou 3 qui passent à la trappe. Depuis que j’ai ouvert ce blog, je me suis fixée comme objectif de tout chroniquer. Seulement, on peut dire que cette année, je suis passée un peu beaucoup à côté de l’objectif.

Je nomine les plus grands participants sur ce blog :

Les reprises :

J’espère que ces questions vous inspireront.

Les précédents Tag :

Bonne lecture ! ♥

Publicités

6 commentaires sur « Tag Books & Blogging #10 »

Laisser un commentaire