Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire un article Vlog
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire un article Vlog
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire une interview

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Trois beaux portraits de femme en plein bouleversement de leur vie! J’ai beaucoup aimé même s’il m’a manqué un peu d’action.
Je l’ai lu en lecture commune avec Lectureenfantparent.
C’est une bonne lecture, bien que ce ne soit pas le meilleur Exbrayat que j’ai lu. Le roman manque légèrement de piquant. Seulement, l’auteur endort nos suspicion avec brio. Le turn over final est juste surprenant.
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de coeur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachant et tellement humains.
Progression : 39%
Je le lis avec ma sœur.
Progression : 77%
Ce format a l’air de me convenir et j’aime beaucoup l’histoire. L’anglais est assez facile et les traductions dans la marge sont appropriées.
Progression : 58%
Assise à une terrasse de café ensoleillée d’une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l’inconnu qui l’observe de loin le sait très bien. Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d’emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d’une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible. Avec l’aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?
Progression : 11%
La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d’être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l’Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s’achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement… Jusqu’au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au cœur de ses propres tourments, dans l’Archipel…
Progression : 5%

Je ne sais pas encore.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE :

En fait pas grand chose, à part que j’ai commencé une option sur la vaccination. Et c’est super intéressant, la professeure nous a dit d’essayer de nous mettre à la place des anti vaccin lors des débats pour mieux être à même d’expliquer l’intérêt de la vaccination.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

8 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #85 »

Laisser un commentaire