Coucou tout le monde,

Septembre a été un mois assez compliqué entre la panne de lecture et le moral à 0. Ce n’était pas de tout repos. J’ai quand même réussi à lire 7 livres et 4 mangas.

Le mois a été marquée par :

D’excellentes lectures :

Une suite assez mouvementé, Yona est moins assurée. Elle a peur de la solitude et peur de ne pas survivre sans son clan. J’ai été contente de faire connaissance avec une autre facette de cette tête folle.
Chronique à venir !

De très bonnes lectures :

Un roman à trois voix distinctes et un texte original! C’est une très bonne lecture, avec une superbe plume musicale ! L’histoire est prenante même si parfois je me suis un peu égarée.
Chronique ICI
Un très beau roman sur la frontière entre le bien et le mal, c’est une frontière tellement mince. Ce roman est un mélange entre la religion, les secrets de famille et le meurtre. Le tout dans un petit village où les villageois sont comme une grande famille se font des cachotteries sous couvert de protection.
Chronique à venir
J’ai adoré ce livre. Le point de vue est perturbant, déstabilisant et original. En 1944, Elsie une adolescente courtisée par un SS haut gradé. Il l’invite à une fête du partie où elle entendra la voix d’un ange. Cet ange est juif, à la disposition du parti. Elle rentre chez elle, après cette fête plus que mouvementée. Seulement, l’ange en question frappe à sa porte que fera-t-elle ?
Chronique ICI !

De bonnes lectures :

C’est une bonne lecture divertissante avec des personnages pour le moins étranges et comiques ainsi qu’une plume interactive. Il m’a seulement manqué un petit quelque chose au niveau émotionnel.
Chronique ICI
Trois beaux portraits de femme en plein bouleversement de leur vie! J’ai beaucoup aimé même s’il m’a manqué un peu d’action.
Chronique à venir!
Je l’ai lu en lecture commune avec  Lectureenfantparent.
C’est une bonne lecture, bien que ce ne soit pas le meilleur Exbrayat que j’ai lu. Le roman manque légèrement de piquant. Seulement, l’auteur endort nos suspicion avec brio. Le turn over final est juste Waouh.
Chronique à venir !

Très bon mangas :

J’adore ce manga. Les dessins sont super beau. Je suis fascinée par le personnage d’Isabella Bird, il est super riche.
Chronique ICI

Ma PAL :

  1. La Princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux
  2. Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel
  3. Harry Potter et l’ordre du phenix de J. K. Rowling
  4. Meg Corbyn Tome 5 : Cartes Ivoire de Anne Bishop
  5. L’armée furieuse de Fred Vargas (en cours)

Service presse :

  1. Dette de sang de Kevin Wignall
  2. Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy
  3. Apprivoiser les silences de Emilie Bonnafous-Armengol
  4. Perfect addiction de Claudia Tan
  5. Moi, guerrière viking de Virginie Platel (en cours)
  6. Meli Melo de nouvelles de Diane Bonot-Laxar (en cours)

Soit 5316 pages

Progression : 1784/5316 soit 33.3% et 4 livres lus

Les nouveautés sur mon blog :

J’ai enfin publier mon Tag Books & Blogging #10, depuis le temps que je voulais le faire. Je suis plutôt contente de moi. J’ai aussi lancée mon compte instagram, en vrai je l’ai fait en Aout, mais il est plus centré sur la lecture depuis début septembre. J’ai aussi repris les cours, j’essaie encore de composer entre les études et mon blog. Ce n’est pas toujours facile mais le retour des auteurs et les vôtres en valent la peine.

LES AVEZ-VOUS LU ? VOUS ONT-ILS PLU?

Statistique du mois :

  • 1146 vues
  • 491 visiteurs
  • 369 j’aime
  • 126 commentaires

Un peu en baisse par rapport à Juillet, mais je suis fière de vous annoncer qu’on a passé la barre des 10 000 vues en moins d’un an. Je vous remercie.

Les 5 articles les plus vus :

Oh je suis contente qu’il y ait une chronique dans le top 5.

Deux articles non publié ce mois-ci mais qui ressortent dans mes statistiques :

Les chroniques du mois :

Je vous souhaite un excellent mois de Août.

Publicités

2 commentaires sur « Bilan du mois de Septembre et PAL du mois d’Octobre 2019 »

  1. La Princetta et le capitaine ! ♥ Holala ce roman est tellement génial ! Il fait partie de ces romans jeunesses qui m’ont marqué et m’ont suivit dans ma vie de lectrice. J’adore aussi Isabella Bird et il faut que je termine la série Kasane. Je me suis arrêtée au tome 10.

Laisser un commentaire