Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire un article Vlog
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire une interview

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire un article Vlog

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette odyssée féminine m’a bien plu. J’ai été happée dès les premières pages. Ce livre est un appel à la liberté, l’indépendance mais aussi à ne pas oublier l’essentiel.
J’ai vraiment beaucoup aimé.
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de coeur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachant et tellement humains.
Progression : 43%
Je le lis avec ma sœur.
Progression : 79%
Ce format a l’air de me convenir et j’aime beaucoup l’histoire. L’anglais est assez facile et les traductions dans la marge sont appropriées.
Progression : 61%
Que feriez-vous si toute votre famille sauf vous était tué par un tueur à gage ? Ella est sauve mais peut-être plus pour longtemps… La mort de ces proches entraîne des remous dans sa vie, des vérités sortent au grand jour… Pourra-t-elle compter sur Lucas tueur à gage reconverti. Retrouvera-t-elle le coupable alors que la police est au point mort ?
Je suis happée par l’intrigue malgré quelques petites longueurs…
Progression : 52 %
C’est l’histoire d’une rencontre. La rencontre d’un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l’annonce de la trisomie de Julia, c’est le monde qui s’écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l’aimer ? Entre colère, doute, moments de tristesse et bonheurs inattendus, l’auteur raconte le difficile chemin d’acceptation qui le mènera vers sa fille. Une histoire d’amour, à la fois touchante et drôle, tendre et sincère, sur le thème universel de la différence.
Progression : 10%
L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu’il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l’Enclos de Lakeside n’a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu’ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu’il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l’ombre de la mort qui plane…
Progression : 2%
J’ai entamé un recueil de nouvelles. La première m’a vraiment plu.
Progression : 9%
PAL de la semaine ICI.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE :

Je vous avoue ne pas avoir grand chose à vous raconter à part que j’essaie d’être un peu plus active sur Instagram et de vous faire des images avec des citations de mes livres en cours.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

27 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #86 »

      1. Disons que j’aurais aimé que l’écriture de l’auteur soit à la hauteur de l’univers qu’elle a créé. J’ai le souvenir qu’à chaque tome, elle perdait trop de temps à réexpliquer tout son univers et que ça me plombait complètement le rythme. Du coup, j’avais du mal à rentrer dans l’intrigue et j’avais tendance à la trouver lente même si très intéressante avec l’opposition entre les Autres et les haters. Bref il faudrait que je reprenne.
        Dis, tu sais si la série est proche de la fin ou si l’autrice l’a relancée ?

Laisser un commentaire