Cher.e.s Voyageur.e.s,

Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise.

Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses!

Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. 

Je mets uniquement les couvertures en avant (et peut être un peu les livres car je ne peux pas m’en empêcher).

J’adore les couvertures des éditions Gallmeister notamment dans leur collection Totem. Je trouve qu’ils font un vrai travail de présentation. L’illustrateur est Boris Zaïon (cliquez sur son nom pour voir son book).
Cette couverture est tellement poétique.
Encore un Gallmeister ! J’y peux rien, je suis charmée par leur couverture. L’illustrateur est Emiliano Ponzi.
Encore un Emiliano Ponzi. Il est tellement beau et reflet du titre.

Quelle est votre couverture préférée ?

Ceux qu’y ont repris ce rendez-vous récemment :

L’antre des deux dragons

Alice

N’hésitez pas à reprendre ce rendez-vous et à poster vos liens en commentaire. Je serais ravie de découvrir d’autres livres par le biais de couverture !

Publicités

8 commentaires sur « Rien que pour la couverture #52 »

    1. Après t’avoir répondu, je suis allée vérifier si j’avais vraiment rien lu de lui car son nom me disait vaguement quelque chose. Et en fait, si j’ai lu le premier Tome Alex Rider, mais j’avais moyennement accroché. J’imagine que tu me conseilles La maison de soie ?

      1. Après il écrit du fantastique et des romans policiers (jeunesse) d’après wikipédia. Mais la maison de soie c’est pas du tout jeunesse ! Surtout quand tu découvre la fin ! 😀

Laisser un commentaire