Synopsis du première épisode de la saison 3:

A l’approche du nouvel An, Hope Valley anticipe de grands changements. Tandis qu’Elizabeth s’occupe du chien de Jack, Abigail veut découvrir qui vole dans sa cuisine. 

Mon avis :

Tout d’abord, je préfère la saison 3 à la saison 2 car elle est beaucoup plus riche en événement. Peut-être aussi parce que nous voilà un peu débarrasser de la riche famille d’Elizabeth. Et puis, l’évolution de certains personnages me plait vraiment. Je vais vous parler des personnages car cette série est basée sur leur évolution plus que sur des événements. Même s’il y en a, ils aident à construire les personnages, leurs façons de vivre ensemble…

Notamment Rosemary, elle est toujours si extravagante mais aussi plus attendrissante.

Capture
Rosemary

Dans cette saison, elle tient un rôle central, j’avoue qu’au début j’avais quelques appréhensions. Mais au final, ce n’est pas plus mal, car ça rajoute une touche d’humour. Elle est tellement drôle.

Capture1
Gowen

Gowen!!! Quel scélérat! Dans cet saison, il montre un peu plus d’humanité. 🙂 Norah et lui est-ce une possibilité? Ou une simple folie ? Est-il sincère ?

Capture7
Pasteur Hogan

Ce personnage !!! OMG !! Je l’aime. En fait, j’adore le principe que les gens aient droit à une seconde chance. Que si on fait des erreurs, on a toujours une chance de les réparer avec de la volonté et du courage. Mais ce n’est jamais trop tard !! C’est un peu la représentation d’un idéal.

Capture8
Abigail

Hogan et elle vont-ils se fiancer ? Ce qui ne sépare pas rend plus fort? (si vous avez vu la fin de la saison 2, vous savez de quoi je parle). Bill et Abigail associé en affaire, ou y-a-t-il plus ? Une arrière pensée de Bill?

Capture15
Cody

Ce petit garçon, quel tendre celui là !!! Que ne ferait-il pas pour sa sœur? Va-t-il rester avec Abigail ? Sa sœur va-t-elle survivre? J’aime beaucoup ce personnage et les interactions qu’il a avec les autres personnages. Notamment Abigail, on a rarement eu l’occasion de voir son côté maternelle, vu qu’elle a perdu son fils.

Capture23
Elizabeth

J’ai été contente de retrouver l’institutrice de la saison 1. Elle est un pilier pour ces élèves. En plus, elle montre son côté féministe avant l’heure avec de petite action ou phrase (“les filles aussi peuvent camper”). Ma petite frustration de la saison 2 a enfin diminué, car sa relation avec Jack ne fait plus trop du surplace. Elle avance à petit pas, mais elle avance. 😉

Capture51
Jack

C’est un artiste sérieux, attentionné et romantique.

Capture99
Jessie

Jessie, c’est un Gentilhomme (ironique) ! Il a cependant un certain charme.

La communauté de Hope Valley s’agrandit, mais elle est pleine de gens qui s’entraident. L’esprit de Hope Valley demeure et j’adore cette esprit.

Publicités

Un commentaire sur « Le cœur a ses raisons saison 3 »

Laisser un commentaire