Cher.e.s Voyageur.e.s,

Aujourd’hui, je vous propose une recette de pâte italienne facile à faire. C’est la Carbonara rouge (le dites pas à un Italien, il pourrait le prendre mal).

Ingrédient :

  • 500 g de pâtes préférablement des pennes
  • 240 g de pulpes de tomates (Mutti ou Cirio) ou vous pouvez aussi utilisé des tomates trop mûres. Seulement cela prendra un peu plus de temps.
  • 80 g de pancetta
  • Sel
  • Poivre
  • Quelques feuilles de basilic

Préparation :

Mettez à chauffer la sauteuse sur le feu. Coupez la pancetta en petites allumettes, gardez la couenne et mettez tout sur le feu. La couenne est là pour donner du goût en aucun cas pour la manger (C’est pas super bon).

Une fois que les allumettes sont grillées, croustillantes, baissez le feu et rajoutez la pulpe. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

Sur un autre feu mettez l’eau à bouillir, puis ajoutez les pennes. Normalement 12 minutes de cuisson seulement, il faudra les retirer à 10 minutes. Et les laissez finir de cuire dans la sauce préparer préalablement à feu doux. Gardez l’eau de cuisson. Rajoutez le basilic, le sel (si besoin) et le poivre. Donc cela peut prendre un peu plus de 2 minutes pour qu’elles soient “al dente” et n’hésitez pas à rajouter des cuillères d’eau de cuisson.

Et voilà le travail !

Pour cette recette, pas besoin de parmesan ou pecorino. Il est optionnel. Par contre s’il en reste, vous pouvez mettre les pâtes dans un plat de four avec du parmesan par dessus. Et voilà un gratin de pâtes !

Publicités

2 commentaires sur « Pâtes à la Matriciana »

Laisser un commentaire