Cher.e.s Voyageur.e.s,

Comment allez-vous ? Ça fait longtemps que je prévois d’écrire cet article sans réussir à écrire ne serait-ce qu’une seule ligne. Et pourtant, j’ai adoré cette ville. Elle est superbe, tout en montée et descente. La ville basse est moderne mais le sommet est plus ancien avec ces maisons en pierres beiges teintées de rose apparentes. Elles sont charmantes.

La Cathédral de Spoleto est superbe et majestueuse. Sa façade est originale, colorée et déstabilisante. L’architecture est tellement étonnante, surtout quand on la voit de haut (depuis la promenade allant vers l’Acqueduc).

De plus, elle a un passée littéraire, Goethe y a séjourné lors de son Voyage en Italie publié en 1816-1817. Il y avait d’ailleurs une citation de son livre à l’entrée de l’Acqueduc “Il ponte delle Torri”.

Il est fort impressionnant. Pour aller le voir, il y a une petite balade au milieu des arbres, jusqu’au pont. Un petit peu de verdure, ça fait du bien, n’est-ce pas? Le seul petit bémol est que l’on ne peut plus traverser l’Aqueduc. Dommage, la vue sur la vallée avait l’air splendide. Des chemins de randonnée partent de cette promenade. Je ne les ai pas empruntés mais je tenais à le préciser pour les amateurs de randonnée.

J’ai testé un restaurant Taverna La lanterna, via della trattoria. Je leur ai pris un plat du jour soit des pâtes (je suis dans l’incapacité de me souvenir le nom et la sauce) seulement c’était très bon et original. Il propose des plats typiques avec les pâtes de la région comme i umbricelli, strozzapretti, strangozzi …

Cette photo est la seule qui n’est pas de moi. Je l’ai trouvé sur Trip Advisor.

Il y a également un Château au sommet de la ville, seulement, il a été tout refait et rénover. Il a malheureusement pas ce petit côté authentique de la ville. Il est décalé.

J’ai été ravie d’y retourner. J’ai profité pleinement de cette ville. Y êtes-vous déjà allée ? Est-ce qu’elle vous a plu ?

Passée une bonne journée !

Publicités

Laisser un commentaire