Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire un article de vlog

Défis de la semaine à venir :

  • Répondre aux Liebster Award de Livre est-ce de la nuit
  • Ecrire un article de vlog ou au moins préparer les photos
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques + 1 en italien ou sur une BD

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
J’ai entamé un recueil de nouvelles. Il y a plein de thèmes qui m’ont vraiment plu. J’adore, il y en a une particulièrement qui m’a vraiment touché sur l’amour.
J’ai adoré cette lecture. C’est assez bizarre de dire que j’adore un livre abordant un thème aussi glaçant : L’esclavage moderne. Il est sanglant, captivant… Seulement, j’ai deviné les rebondissements.
Je suis une totale fane des dessins. Emil Ferris est tellement talentueuse surtout quand on connait son histoire personnel. Je ne peux m’empêcher d’avoir de l’admiration pour elle. L’histoire de ce roman graphique est légèrement loufoque et m’a perdue plus d’une fois. Mais je me suis vraiment attachée à Karen, elle est sensible et courageuse. Un beau mélange dans un roman graphique parfois un peu cru.
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 57 %
Je le lis avec ma sœur. Notre lecture est toujours aussi passionnante.
Progression : 88%
Ce format a l’air de me convenir et j’aime beaucoup l’histoire. L’anglais est assez facile et les traductions dans la marge sont appropriées.
Progression : 92%
A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
Progression : 12%
Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…
Progression : 12 %
C’est l’histoire d’une jeune fille glacière pendant ses vacances d’été. Elle a 17 ans, c’est une jeune ado boutonneuse, sans grande confiance en elle. Un client va lui en faire voir de toutes les couleurs en lui balançant ses quatre vérités. Nymphea blessé dans son amour propre quitte son poste sans avoir servi son client. Celui ci la poursuit tout en continuant à l’insulter dans la petite ruelle derrière le glacier. Nymphea se met crier rameutant les personnes aux alentours. Ils croient à une tentative de viol. Nymphea ne va pas les démentir. C’est un thème intéressant et intrigant. La plume de l’auteure est belle et travaillée seulement peut-être un peu lente.
Progression : 61%
Je le lis en lecture commune avec Livre est-ce de la nuit
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d’invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu’il n’a jamais tué personne, qu’on l’a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d’Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.
Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu’à la dernière page.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Je fais maintenant partie de l’équipe de correctrice de chroniques sur Livraddict. Pour une dyslexique, c’est un exploit. J’arrive beaucoup mieux à corriger les autres que moi-même. J’essaie de m’améliorer. D’ailleurs depuis quelques temps, je profite aussi du service de correction Livraddict. J’en profite pour remercier ces Livraddicticien.nes qui m’aident énormément. Autre bonne nouvelle, j’ai reçu un nouveau badge sur Netgalley :

Le groupe du Cold Winter Challenge est enfin ouvert, j’ai hâte de préparer ma PAL. Est-ce que vous y participer ? Si oui, allez-vous rejoindre les autres participants dans les salons Discord (je vous renvoie à la vidéo de Margaud Liseuse).

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

16 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #91 »

Laisser un commentaire