Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’ai été tagué par une amie/blogueuse Livre est-ce de la nuit ? afin de répondre à quelques questions. Je vais du coup répondre à ses interrogations. Je la remercie chaleureusement de m’avoir nominée.

  • Es-tu plutôt livre papier ou format numérique, et pourquoi cette préférence ?

Je préfère le papier. J’aime la sensation de tourner les pages. Et encore plus, j’aime sniffer les vieux livres. Oui, je fais partie du gang des sniffeuses de livres ! J’adore leur odeur.

Seulement, le numérique a quand même ses avantages, c’est moins lourd dans la valise et dans le sac. Et ça permet de ne pas se faire mal aux bras quand le livre fait plus 1000 pages, pas besoin de cours de muscu!

  • Si tu pouvais incarner un personnage de roman, qui choisirais-tu ?

Question difficile, j’ai beau réfléchir, je ne vois pas bien qui incarner… (oh final ! j’aime bien être moi). Ellana de Pierre Bottero, c’est une vrai Badass tout en étant humaine. J’ai toujours admiré ce personnage ;).

  • Cite moi un coup de cœur 2019.

Pourquoi un seul ! Elle a quand même été riche en coup de cœur cette année. Je vais essayer de jouer le jeu, en vous en citant un dont j’ai finalement peu parlé. Les Filles d’Ennismore de Patricia Favley est un excellent premier livre. Je l’ai adoré et dévoré. Les personnages sont tellement bien construits, un peu caractériels et attachants. Les dialogues sont caustiques. C’est un réel coup de cœur.

  • Le truc qui t’agace le plus dans un livre (romance à deux balles, chapitres trop longs / trop courts …) ?

Les chapitres trop long m’énervent car j’ai un tic qui ne se marie pas bien avec, c’est-à-dire : je ne peux refermer un livre si le chapitre n’est pas fini. Mais le truc qui m’agace au plus haut point, c’est les triangles amoureux à gogo, où une jeune fille qui n’a rien pour elle se fait tout d’un coup courtiser par deux garçons. En fait, plus que le triangle amoureux, c’est la redondance de ce procédé dans les romances qui m’agace.

  • Un(e) auteur(e) à qui tu fais aveuglément confiance et qui ne t’a jamais déçu ?

Gilles Legardinier, je n’ai encore jamais été déçue par un de ces livres. Je lui fais confiance pour me divertir et me faire sourire. Je sais d’avance que ses romans feel good me remonteront le moral…

Comme il est de coutumes à la fin du Liebstar Award, à moi de poser 11 questions (normalement 11 questions dans le Liebster classique) :

  1. Si tu pouvais déjeuner avec un.e auteur.e (et le.a faire passer à la casserole ), avec qui déjeunerais-tu ? Quelles questions lui poserais-tu?
  2. Comment organises-tu ta bibliothèque (présente ou futur) ? édition ? genre ? coup de cœur ? PAL ?
  3. Tu es plutôt : Livre emprunté, livre d’occasion ou non seulement neuf svp ?
  4. Un endroit insolite pour lire, mais qui sait pourquoi, tu l’adores ?
  5. Pour toi, un livre peut-il te plonger dans son univers au point d’en avoir des hallucinations des 5 sens ? Le.s.quel.s ?
  6. Les éléments décisif pour un coup de cœur selon toi ?
  7. Ecrire ou lire, s’il fallait choisir ?
  8. Lire un hobby solitaire ou pas du tout?
  9. Quelques conseils pour ceux qui voudraient ouvrir un blog!
  10. Quels objectifs visais-tu quand tu as ouvert ton blog?
  11. Tu as déjà imaginé ou eu une discussion avec un personnage de fiction 😁? Si oui le.s.quel.s?

Après ces questions loufoques, je nommes pour y répondre :

N’hésitez pas à répondre aux questions même si vous n’avez pas été tagué !!! Je serais ravie de vous connaître un peu mieux et n’oubliez pas vos liens en commentaire pour que je les rajoute à l’article. 😉

Lien des réponses :

Bonne lecture & Bonne journée !

Publicités

22 commentaires sur « Liebster Award #1 »

Laisser un commentaire