A la naissance de bébé Koulou, tout le monde arctique accueille le nouvel enfant. Tout d’abord, le soleil brille ; il est resté toute la nuit à vous donner de lumière chaude. Ensuite, le vent arrive avec sa musique et invite le monde entier à venir à la rencontre du nouveau-né. Sur l’ordre du Vent, un certain nombre de sages créatures viennent bénir l’enfant. Un à un, ils donnent des conseils et des cadeaux à Koulou: le lièvre arctique donne l’amour, l’omble chevalier la tendresse, le caribou la patience et l’ours blanc offre douceur et respect à tous les animaux. Enfin, la Terre elle-même offre son cadeau, une fondation solide sur laquelle bâtir.

En avant-goût :

Mon avis :

Un magnifique album jeunesse !

Dés que j’ai ouvert les pages de cet album, j’ai été subjuguée… Les dessins sont sublimes et tellement immersifs. J’ai adoré les dessins, je n’ai pas pu m’empêcher de le montrer à mes parents en m’exclamant : “ils sont tellement beau, n’est-ce pas?”. Je n’ai eu que des réponses positives.

Les couleurs ont un côté calme. Elles bercent. C’est un mélange de couleurs vives et pastels qui attire l’œil. J’ai hâte de le découvrir avec ma sœur. Les dessins sont comme une seconde peau à cette histoire poétique.

Une jolie petite histoire !

C’est un peu comme si des êtres magiques se penchaient sur le berceau de Koulou pour lui offrir des dons. Les messages cachés sont superbes et faciles à comprendre. Cependant la plume de l’auteure ne coule pas de source, les tournures de phrases sont un peu déroutante.

Un petit bonus !

En bonus, il y a un audio ! Il ne dure pas très longtemps. J’ai par contre beaucoup moins apprécié, la voix est légèrement agaçante mais cela est personne dépendant. Le ton y était.

Notation 17/20

Publicités

Un commentaire sur « Koulou chéri de CELINA KALLUK et ALEXANDRA NEONAKIS »

Laisser un commentaire