Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 5 chroniques
  • Publier 2 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Montréal, hiver 1914 !
Pierrot et Rose sont deux orphelins pas comme les autres. L’un est un artiste aux doigts dorés et l’autre est une jeune fille rebelle et avide d’apprendre. C’est un extrêmement touchant. Les nonnes de l’institut essayent de les séparer mais c’est peine perdu, c’est deux là sont en osmose parfaite.
L’évolution des personnages ne m’a pas trop convaincu par contre la fin est juste comme il faut…
C’est tellement beau, positif et en même temps triste. Une belle histoire sur la reconstruction de soi, la quête de soi, de liberté, elle est émouvante.
C’est une romance chaud bouillante. Elle est sympa mais peut-être légèrement rapide. Seulement, on voit qu’il y a pas mal de recherche sur la pyromanie et la violence sur les enfants. Il est prenant même si un peu trop mielleux. Je vous en dirais plus.
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais.
Progression : 17%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 65 %
Tout peut changer sauf vous-même. Sauf votre passé.
René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d’absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d’une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé : la femme qu’il a aimée, l’ennemi d’enfance devenu flic, l’ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé… Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.
René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l’a-t-il pas secouru alors qu’il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?

J’ai peur. J’ai toujours eu peur. C’est peut-être pour cela que je suis dangereux.
Progression : 3 %
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
Progression : 2 %
Tout semblait sourire à Lou : une vie amoureuse comblée avec son mari Thomas, un emploi d’agent immobilier dans lequel elle excelle, des amis complices.

Mais son divorce brutal fait tout basculer.

Elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie. Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d’intérieur talentueux.

Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d’enfance troublants…

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Je suis à fond dans mes examens !

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

21 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #96 »

Vos commentaires font toujours plaisir :)