L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu’il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs…

En guise d’avant-goût :

Vlad dévisagea Simon d’un air hébété. — Meg a dit aux Aînés qu’ils étaient… — Mal élevés, oui.

Après un long silence, Vlad demanda : — Pourquoi ?

— Ils ont réclamé des biscuits sans dire « s’il vous plaît ».

— Je ne sais pas quoi dire.

Simon se gratta derrière une oreille désormais pointue et velue.

— Ça ne fait rien. Meg en a déjà dit bien assez.  

Mon avis :

Une excellente lecture !

C’est un tome que j’attendais avec impatience. Je me suis laissée emporter par ces nouvelles aventures de Meg. Ce tome est la fin de la trilogie, je l’ai entamé avec hâte et un peu de tristesse. Seulement, je suis tellement heureuse d’avoir lu ce tome, car j’avais qu’une envie : retrouver Meg et Simon ainsi que tous les autres : le lieutenant Montgomery, Burke, Espoir et Kowalski.

Une nouvelle intrigue !

Après les attaques du mouvement HTA et la riposte des Aînés, l’enclos est maintenant surveillé par ces monstrueux Aînés. Ils sont craints même par leurs pères. Les Autres considèrent les Humains avec méfiance. Les humains de la meute humaine arriveront-ils à rester dans leurs bonnes grâces ? Auront-ils quelque chose à craindre des Aînés ? Meg arrivera-t-elle à faire face à cette nouvelle menace ?

Des personnages éternellement attachants !

Je ne me lasse pas de ces personnages. Je les adore, je ne peux m’empêcher d’avoir quelques préférences :
Le capitaine Burke direct, bourru et réaliste,
Jake Crowgard, le chipeur de stylos, un vrai farceur. En fait, j’adore les Crowgard, ils donnent lieu à des scènes vraiment drôles.
Mlle Twyla, la mère de Monty, est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les Autres se font mener à la baguette. J’ai adoré. Elle a été vraiment bien développée dans ce tome.
Nathan, il est tellement marrant et tendre avec sa Meg.
Sam et Butch, un duo qui fonctionne bien et donne lieu à des situations comiques.
Je n’oublie évidemment pas Meg et Simon. Ils sont tellement mignons.
L’évolution des relations entre les personnages m’a bien plu. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler la fin de cette saga.

Le seul point négatif !

Je trouve que certains personnages comme Merry, Eve et Ruby de la meute humaine ainsi qu’Espoir, une autre Cassandra Sangue sont un peu mis de côté. J’ai été un peu déçue de ne pas les retrouver dans ce dernier tome.

En résumé : C’est un excellent tome prenant et addictif. Une nouvelle intrigue plaisante ! Le final est juste superbe.

Notation : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire