Cher.e.s Voyageur.e.s,

Comme on est en période de Noël, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire le dernier tag de l’année sur le thème de Noël :

Books :

  • Au coin du feu : Lis-tu des livres en lien avec Noël en cette période de l’année?

Oui ! Seulement, cela a commencé que très récemment soit après l’ouverture du blog. Avant, je ne réfléchissais pas en ces termes. Je pouvais lire des livres où les personnages étaient dans des îles tropicales ou en plein milieux du désert… Bref, c’est un peu nouveau pour moi !

  • Noël au balcon : Un livre aux chaleurs tropicales, a-t-il une place dans les lectures de Noël ?

Au vue de ma réponse précédente, je mentirais si je vous disais non. Oui, ça a sa place, ça réchauffe comme un feu de cheminé que de s’imaginer à la plage sous le soleil.

  • Avec des jouets par milliers : Quels livres offririez-vous ou avez-vous offert à Noël ?

Pour les amoureux de la romance :

C’est une excellente lecture, c’est passée vraiment pas loin du coup de cœur. Ce livre est un mélange entre le conte, la bohème, la fantasy et la romance. J’ai été légèrement déroutée par le début mais une fois lancée, difficile de décrocher. J’ai plusieurs fois repoussé le moment de dormir. Une vraie addiction !
Chronique ICI

Pour les amoureux des thrillers :

C’est une très bonne lecture, un policier très original, addictif et prenant ! Il mêle la religion, l’histoire de Moscou, la politique et les défauts humains : mythomanie, l’alcoolisme… C’est un beau mélange : intriguant ! Je l’ai lu d’une traite. L’intrigue est bien ficelée, elle m’a fait tourner en rond et elle m’a turlupinée. Une lecture vivante !
Chronique ICI

Pour les amoureux des secrets de familles :

C’est une lecture superbe !
Cette lecture m’a émue aux larmes (décidément je pleure beaucoup en ce moment), bouleversée et captivée. Je m’attarde pour remercier l’édition Calmann-lévy et Netgalley pour ce service presse car je ne sais pas si je l’aurais acheté en librairie. Je serais passée à côté d’une pépite et d’un nouveau thème pour moi : l’Asile en Angleterre, les conditions de vie féminine surtout, la maltraitance en hôpital (surement encore d’actualité malheureusement), etc..
Chronique ICI
  • Petit Papa Noël : Et s’offrir une box de livres pour toute la famille : bonne idée ou mauvaise idée ?

Une super idée, c’est l’occasion de partager sur ses lectures et de les rendre plus conviviales et moins solitaires. A l’image de Noel !

  • Il me tarde tant que le jour se lève : Quel est votre genre idéal pour Noël ?

La romance sans hésitez ! En cette période de l’année, j’ai besoin d’une lecture doudou, un vrai remontant, d’être happée. Ce genre s’y prête merveilleusement bien.

Blogging :

  • Ta distribution de surprises : Préparez-vous des articles spéciaux pour Noël et le jour de l’an ?

Des articles non, je pense le faire l’an prochain mais cette année, je m’y suis pris bien trop tard. De même pour ce tag qui est comment dire au ras des pâquerettes et encore je ne l’ai pas publié au printemps.

  • Avec ta hotte sur le dos : Quel cadeau pour vos visiteurs le jour de Noël ?

Eh bien ce tag et une chronique. Comme je le disais plus haut, j’ai comme qui dirais pas prévu grand chose à part un calendrier de l’avent sur Instagram. En tout cas je vous souhaite un Joyeux Noël et tout plein de bonnes choses.

  • N’oublie pas mon petit soulier : Quel est le plus beau cadeau que le blogging vous ait offert ?

Ecrire pour le plaisir car, croyez le ou non, les rédactions, écritures d’invention étaient loin d’être ma tasse de thé ! Mais surtout la sensation de progresser, en tout cas, c’est l’impression que j’ai.

N’hésitez pas à le reprendre, je ne nomine personne pour cette fois.

Publicités

Un commentaire sur « Tag Books & Blogging #11 »

Laisser un commentaire