Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger un Tag books and blogging (spécial Noel)
  • Rédiger 3 chroniques : La vallée des ombres de Xavier-Marie Bonnot, Parmi eux T6 de Hisaya Nakajo, Te sentir renaître de Scarlett Cole
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
C’est une excellente lecture courte et prenante. Une belle romance aux couleurs de Noël qui se dévore très vite. Elle a les même allure que les téléfilm de Noël sur M6 ou encore Netflix. C’est un peu nian-nian, à l’eau de rose mais elle met du baume au coeur. 
C’est une très belle découverte. C’est l’histoire de Rahima, une jeune afghane qui devient bacha bosh pour pouvoir aider sa mère et ses sœurs car ce sont des filles. Elles ne peuvent pas sortir de chez elle en tout cas c’est ce qu’à décréter son père. Comme sa mère n’a pas de garçon, Rahima devient Bacha Bosh. Ce livre est beau, poétique, rude et révoltant.
C’est une excellente lecture.
Une belle romance de Noël en Laponie, j’adore, c’est cocasse. Une bande de copain au lien fort, ils sont copains comme cochons mais il y a des non-dits et une tension entre Charlie et Blade qui va crescendo. Pas le temps de s’ennuyer !
Et si vous passiez les fêtes de fin d’année entre amis ?

Un chalet à la montagne, huit amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie !
Cela semblait une excellente idée pour Louise, maman célibataire, et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises… !
Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique.
Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de cœur, Now Well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l’émotion et de l’amour !

J’adore plein d’humour, j’ai bien rigolé. Cette bande de copain est très délurée sans problème de complexe. Pas de temps mort, un vrai régal pour une soirée de franche rigolade. J’adore.
Oh ce tome est tellement drôle ! J’adore. Le Docteur Umeda est cocasse.
Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l’esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l’injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C’est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l’exploitation et de la misère. Ce message social, Dickens nous le donne en douceur, par le détour du conte et du fantastique. Comme l’écrit Dominique Barbéris : ces contes nous rendent un peu d’enfance à l’état pur, dans la vigueur native des sentiments : l’indignation et la pitié, le rire, la peur. Ils nous redonnent le bonheur oublié de nos premières lectures, ces lectures d’adhésion sans distance critique, sans réserve, non pas sceptiques et endurcies, mais merveilleusement sensibles et “crédules”.
Je suis en train de le lire avec ma sœur.
Progression : 13%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais.
Progression : 17%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 68 %
De retour sur sa planète natale, gravement blessé, Miles est accusé de détournement de fonds ! Elyan, chef de la Sécurité Impériale, le somme de se justifier, alors qu’il vient de subir une lourde intervention chirurgicale et est assommé par les analgésiques. Il lui faut pourtant rassembler ses souvenirs et prouver son innocence…
Tout d’abord, Miles doit se remémorer sa première mission : juger un infanticide commis dans un village perdu au coeur des montagnes de Barrayar. Puis il s’agit de relater, point par point, l’aventure qu’il a vécue sur l’Ensemble de Jackson, alors qu’il était censé acheter des armes. Enfin, le dernier rapport concerne le camp de Dagoola, où étaient détenus dix mille prisonniers…
Progression : 8 %
Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…
Progression : 3 %
Alice et sa mère ne se sont pas parlé depuis des années. Pourtant, un jour, Alice écrit un mail à celle qui l’a mise au monde. Une lettre envoyée comme on jette une bouteille à la mer. Une lettre pour renouer des liens, comprendre le passé, parler du présent, évoquer le futur. Au fil des réponses, des mois, les deux femmes se dévoilent, se réapprivoisent, se retrouvent. Et en même temps, petit à petit, grandit un nouvel être. L’enfant dont Alice a toujours rêvé…

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Eh bien, Joyeux Noël ! Il a été excellent pour ma part, j’ai été gâtée et les personnes que j’ai aimé ont adoré leur cadeau. C’est le plus beau cadeau. Et vous, votre Noël ?

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

9 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #98 »

  1. J’ai aussi beaucoup aimé “Tu fais quoi pour Noël, Je t’évite!”!! 🙂 Sinon, j’ai passé un très bon noël…J’adore tellement cette fête et tout passe toujours beaucoup trop viiite! 🙁 Vivement l’année prochaine XD
    Je te souhaite une très jolie semaine de lectures et déjà une très belle année 2020! 🙂

Vos commentaires font toujours plaisir :)