Cher.e.s Voyageur.e.s,

Décembre, un mois riche en lecture. J’ai quand même réussi à lire 12 livres, 1 manga. J’ai réduit ma PAL de façon conséquente, mais comme j’ai eu plusieurs craquages. Ma PAL a quand même augmenté.

Le mois a été marquée par :

De très bonnes lectures :

C’est une très bonne lecture, un témoignage d’une professeure de mathématique qui se découvre un cancer du sein. Elle est jeune, sans antécédents familiaux et elle ne se sent pas malade. Elle se livre avec son cœur, son courage, ses faiblesses mais aussi son amour pour son entourage.
Chronique ICI
C’est une excellente lecture, un road trip sous le signe de la reconstruction de soi. Vic est un personnage cassé fracassé qui décide de se reprendre en main.
Chronique ICI !
Un magnifique conte sur la condition de la féminine en Afghanistan. C’est une histoire en miroir, c’est comme si l’histoire de Rahima et celle de son ancêtre de Shekiba se répondent. J’adore ce principe. Elles résistent à leur manière.
Chronique ICI !
Un roman noir dans la campagne française victime de délocalisation… Dans cette vallée des Alpes, les habitants font faces à des problèmes de corruption au sein de la police, des meurtres et des luttes ouvrières.
Chronique ICI !
C’est une bonne relecture ! L’aventure de Croc Blanc est superbe, elle est tellement prenante. Elle est triste et en même temps belle. Ma sœur a bien aimé.
Chronique à venir !
Le tome tant attendu et j’ai adoré. Thorne est mon préféré, il est plein d’humour et à l’image de l’anti héros. Le duo qu’il forme avec Cress est splendide. Elle est naïve et pleine d’espoir. Ce tome s’affranchit des lenteurs des deux premiers tomes, elles n’étaient plus là pour gêner ma lecture. A moi, le tome 4 !
Chronique à venir !
Oh une romance comme je les aime ! Elle est piquante, attachante et prenante. Un groupe d’ami s’embarque pour la Laponie. Cette bande de copain est soulevée par une lutte intestine entre Charlie et Blade. Comment vont-ils faire pour ne pas s’étriper ?
Chronique ICI !

De bonnes lectures :

C’est une excellente lecture courte et prenante. Une belle romance aux couleurs de Noël qui se dévore très vite. Elle a les même allure que les téléfilm de Noël sur M6 ou encore Netflix. C’est un peu nian-nian, à l’eau de rose mais elle met du baume au cœur.
Chronique à venir !
C’est une lecture dévorée en 2 jours. C’est une romance certes mais c’est surtout un feel good, plein d’humour parfois un peu tendancieux et de leçon de vie.
J’adore.
Chronique à venir !
Une superbe lecture ! Ma deuxième chronique du Cold winter challenge, c’est toujours un régal. C’est une romance qui telle un coup de foudre vous emporte. La métaphysique y a une place importante et malgré mes réticences avec ce genre. Je me suis laissée apprivoiser.
Chronique ICI
C’est une bonne lecture. Je l’ai lu très rapidement. J’étais vite dans l’histoire. La romance est addictive. L’auteure en profite pour développer d’autres thématiques comme la pyromanie, les grands brûlés, le divorce et les relations entre une femme mûre (mais pas trop) et homme jeune.
Chronique ICI !
Elle n’est pas mitigée juste partagée. J’ai globalement aimé. Elle est belle, un peu crue et en même temps tellement poétique. Si je me suis plongée rapidement, l’évolution des personnages et de l’histoire m’a perdue. La fin reste superbe, elle a bien failli m’arracher une larme.
Chronique ICI !

Manga :

Excellent :

C’est une excellente suite ! Il y a des situations cocasses, j’ai tellement ri.
Chronique à venir.

Ma PAL :

9 livres de prévus !

  1. Les frontières de l’infini de Lois McMaster Bujold : 287 pages restantes
  2. Qu’est qu’elle a ma gueule ? de Avery Flynn : 300 pages restantes
  3. La couleur du miel de Delphine Maarek : 183 pages
  4. Mon désir, le plus ardent de Pete Fromm : 288 pages
  5. Sukkwan Island de David Vann : 223 pages
  6. Mon dernier continent de Midge Raymond : 320 pages
  7. Les mille et une vie de Billy Milligan de Daniel Keyes : 640 pages
  8. Ps : je ne t’aurais jamais dit de Brigid Kemmerer : 440 pages
  9. X de J. J. Connolly : 438 pages

Soit pages

Progression :  2001/3119 pages soit 64.2% et 1 livres lus

Les nouveautés sur mon blog :


LES AVEZ-VOUS LU ? VOUS ONT-ILS PLU?

Statistique du mois :

  • 1500 vues
  • 734 visiteurs
  • 269 j’aime
  • 146 commentaires

C’est un autre bon mois, je suis contente de clore cette année sur de si bon mois.

Les 5 articles les plus vus :

Oh je suis contente qu’il y ait deux chroniques dans le top 5.

Deux articles non publié ce mois-ci mais qui ressortent dans mes statistiques :

Et encore une chronique :D.

Les chroniques du mois :

Je vous souhaite un excellent mois de Janvier.

Publicités

4 commentaires sur « Bilan du mois de Décembre 2019 et PAL du mois de Janvier 2020 »

  1. Je viens justement de finir Sukkwan Island de David Vann qui est… atrocement bouleversant d’un bout à l’autre! J’espère que tu apprécieras cette histoire autant que moi même si le style de l’auteur a péché de mon côté !
    Je m’attaque désormais à Indian Creek de Pete Fromm (j’en suis à 50 pages et je flaire déjà le coup de coeur). Nos PAL de janvier semble être liées par les liens indéfectibles du Nature Writing, genre que j’apprécie tout particulièrement à cette saison perso hihihi
    J’ai hâte de lire ton avis sur ce Pete Fromm que je n’ai toujours pas lu mais dont j’ai lu tant de bien *0*

    Joli mois de janvier à toi et belle année blogesque 😀

Laisser un commentaire