Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 3 chroniques : Le Royaume immobile de Pierre Pevel, La perle et la coquille de Nadia Hashimi et Tu fais quoi pour Noël de Juliette Bonte
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 4 chroniques
  • Publier 2 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
C’est une romance body positive. Gina est moche, elle le sait, elle pense l’avoir accepté jusqu’à ce qu’une Kisscam la prenne de mire, l’agent Ford et elle. L’agent Ford est beau gosse et attirant. Gina va-t-elle l’embrasser ? Ford va-t-il l’embrasser? Ou est-ce que ce sera encore une façon de se moquer d’elle ?
Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l’esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l’injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C’est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l’exploitation et de la misère. Ce message social, Dickens nous le donne en douceur, par le détour du conte et du fantastique. Comme l’écrit Dominique Barbéris : ces contes nous rendent un peu d’enfance à l’état pur, dans la vigueur native des sentiments : l’indignation et la pitié, le rire, la peur. Ils nous redonnent le bonheur oublié de nos premières lectures, ces lectures d’adhésion sans distance critique, sans réserve, non pas sceptiques et endurcies, mais merveilleusement sensibles et “crédules”.
Je suis en train de le lire avec ma sœur.
Progression : 13%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais.
Progression : 17%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 68 %
J’adore ce tome. Il y est question de justices, de coutumes barbares et d’eugénisme.
Progression : 39 %
Un essai sur la grossesse, c’est poignant et émouvant. Cette femme qui attend un enfant. Elle ressent alors le besoin de renouer avec sa mère après 3 ans de silence. Leur correspondance est touchante.
Progression : 76 %
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Pas de gros événement cette semaine à part la nouvelle décennie! En fait, c’est bizarre à dire mais je m’attends chaque année à ce que quelques choses de spéciale arrive à ce changement d’année. Seulement voilà, cela marque juste le temps qui passe et une fois le nouvel an passé, rien à changer. Je ne dis pas que ma vie est triste ou à besoin de renouveau, juste que le nouvel an semble magique. Et le tout réside dans le mot semble, je pense que c’est une super bonne excuse pour se réunir avec des amis et s’amuser. Dommage que parfois, on est besoin de cette excuse ! Ouh lala ! Je vous servie un sacré blabla!

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

13 commentaires sur « C'est Lundi, que lisez-vous ? #99 »

  1. Coucou 🙂

    Jamais je ne pourrais me tenir une liste de ce que j’ai à faire dès le lundi xD
    Cela se profile dès ma levée du lit et parfois, ben j’ai pas mal de choses à réaliser.
    D’ailleurs, à partir de demain, ça devrait se montrer plus calme et tant mieux d’ailleurs car je suis un peu feignasse sur les bords xD

Laisser un commentaire