Little Nappy vol. 2 met à l’honneur la relation père-fille. Suite à des moqueries à l’école, la petite fée se pose des questions sur l’importance qu’elle a aux yeux du monde et de sa famille. En effet, le harcèlement scolaire est un sujet d’actualité préoccupant aujourd’hui. En France, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, dont la moitié de manière sévère. Son papa va alors lui expliquer en quoi sa fille est précieuse selon lui. Un très beau dialogue à cœur ouvert entre les deux personnages.

En guise d’avant-goût :

Mon avis :

C’est mon premier album jeunesse bilingue. Il est organisé en deux parties : le texte en anglais et le texte en français (cf ci dessus). Cette histoire est très belle, elle est sur l’estime de soi et le harcèlement scolaire. Dans cet album, il n’est pas beaucoup développé seulement c’est un thème important. Plus on en parle, mieux c’est, même si je ne sais pas si c’est adapté au public visé. Ce message est optimiste pour tous les jeunes enfants qui sont mis à mal par leurs camarades ou même par certains événements de la vie. Il est plutôt accessible. Cette histoire est un baume au moral.

Il m’a fait penser à un passage du film “La couleur des sentiments”.

C’est un passage tellement émouvant.

Le seul bémol, ce sont les dessins très basiques voire trop basique. J’ai vraiment pas accroché du tout. Ils sont à l’image de la couverture.

Le vocabulaire anglais employé est plutôt simple et assez transparent. C’est une très bonne initiation à l’anglais.

Notation : 15/20

Publicités

Vos commentaires font toujours plaisir :)