Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 4 chroniques : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? de Avery Flynn
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 2 chroniques
  • Publier 1 chronique

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Un essai sur la grossesse, c’est poignant et émouvant. Cette femme qui attend un enfant. Elle ressent alors le besoin de renouer avec sa mère après 3 ans de silence. Leur correspondance est touchante et émouvante.
C’est un album jeunesse sur la tolérance, le harcèlement. Il est beau mais les dessins ne m’ont pas beaucoup plu.
Scrooge est comment dire imbuvable, terre à terre, avare, égoïste… Il a oublié l’enfant qui est en lui.
Je suis en train de le lire avec ma sœur.
Progression : 13%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 17%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 72 %
J’adore ce tome. Il y est question de justices, de coutumes barbares et d’eugénisme. J’ai enfin compris pourquoi ma lecture est plus lente et pourtant, je l’adore. Vous savez, je ressentais un agacement car j’aime mais je n’arrivais pas à avancer. J’ai commencé à le lire en numérique et je le lis enfin comme je veux. J’ai l’impression d’avancer enfin et d’être dans les bonnes dispositions. Ce tome réunit 3 aventures de Miles (si j’ai bien compris). C’est rapide.
Progression : 62 %
Il est tellement inhabituel. C’est vraiment le type de livre que je lis. Il est comment dire froid, déstabilisant et cruel. Nature Writting est original, c’est psychologiquement fort. Je me suis laissée prendre dans l’histoire bien malgré moi.
Progression : 45 %
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Mon désir le plus ardent est le portrait d’un couple ancré dans le temps présent qui affronte avec courage et humour les épreuves de la vie. Avec sa voix pleine d’énergie, tout à la fois drôle et romantique, Pete Fromm nous offre une histoire d’amour inoubliable.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

J’ai enfin fini les examens, je peux respirer. Je suis en vacances à Rome, depuis une journée et déjà tout un tas de photos à partager avec vous. J’espère qu’elles vous plairont.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

25 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #100 »

Laisser un commentaire