Pas de résumé car si vous avez pas lu le tome 1, il est assez spoilant !

Extrait en guise d’avant goût :

_ Attends. C’est toi, la Lunaire?

_ Et ça se prend pour un génie du crime. (Elle lui tourna le dos pour s’enfoncer dans l’entrepôt.) Où est ton vaisseau?

_ Attends une minute, petite traîtresse. S’évader de prison est une chose, mais devenir le complice d’une Lunaire psychotique n’a jamais fait partie du contrat.

Cinder pivota face à lui.

_ D’abord, je ne suis pas psychotique. Ensuite, sans moi tu serais encore assis dans ta cellule à te rincer l’oeil devant ton minicran. De toute façon, ils te considèrent déjà comme mon complice. Tu as l’air complètement idiot sur cette photo, d’ailleurs.

Thorne se tourna vers l’holocran qu’elle lui indiquait. Sa photo s’affichait à côté de celle de Cinder.

_ Je me trouve plutôt pas mal…

Mon avis :

Une bonne lecture !

J’ai beaucoup aimé. Ce tome-ci est dans la lignée du premier, prenant, addictif. Seulement, il y a un temps mort au début. J’avoue, je m’attendais à un début au quart de tour, après la fin du tome 1 mais non. Il fallait planté un nouveau décors et présenté un nouveau personnage.

Il y a toujours ce petit manque au niveau des personnages, de profondeur peut-être. C’est une réécriture de contes bien sympa, elle colle à l’histoire d’origine tout en étant plus adulte que le conte de mon enfance.

L’idée d’un personnage par tome n’est pas pour me déplaire. Par contre, le découpage des tomes est peut-être un peu abrupte.

Une belle évolution d’intrigue (sans spoil) ! 

Dans ce tome, on retrouve Cinder, et Kai qui évolue en parallèle. Leurs routes vont-elles se recroiser ? J’avais hâte de savoir ce qu’il allait se passer pour New Bejing et évidemment pour Cinder. Va-t-elle retomber dans les mains de la Reine Levana ? Lors de son évasion, Cinder va rencontrer Scarlet, Loup et Thorne, pas forcément dans cette ordre.
Thorne est de loin mon préféré, il est, comment dire, insolent, indolent et avec un bon sens de l’humour. Il est plein de charisme. J’ai eu beaucoup plus de mal avec Scarlet et Loup, et pourtant ils avaient tout pour me plaire : leurs traits de caractère, leurs façons d’agir… Seulement, c’était peut-être un peu trop prévisible.
Tandis que d’un autre côté, Thorne et Cinder sont un peu en opposition mais ils sont obligés de coopérer. C’est un bon cocktail !

Un petit défaut au niveau des personnages !

Certes, ces personnages n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, et pourtant, il y avait tous les ingrédients. Heureusement, Thorne est attachant pour quatre et une belle découverte. Quand j’ai su qu’il serait un personnage important du tome 3, j’ai eu hâte.

En résumé : Une bonne lecture ! L’intrigue se complexifie et prend une tournure très plaisante. J’ai hâte de lire le tome 3 pour en savoir plus sur Thorne.

Notation : 15/20

Publicités

Laisser un commentaire