Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 2 chroniques : (1/2)
  • Publier 1 chronique

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Il est tellement inhabituel. C’est vraiment le type de livre que je lis. Il est comment dire froid, déstabilisant et cruel. Nature Writting est original, c’est psychologiquement fort. Je me suis laissée prendre dans l’histoire bien malgré moi. Il y a un tel retournement de situation si je m’y attendais. C’est un point fort du livre. J’avoue que la fin est difficile à digérer même si je la comprends. Vous l’avez lu ? Je serais contente de discuter avec vous de cette fin.
Un très beau roman sensible, triste et juste. Un final surprenant ! Les larmes ont coulées toutes seules. J’adore.
Un bel romanzo sensibile, justo e triste. Un final magnifico e sorprendente ! Ho versato qualche lacrima.
De tous temps, les royaumes s’érigent puis s’écroulent sous l’œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l’harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l’Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos. Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l’écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle… et l’amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l’azur sans fond de la voûte céleste. Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l’ambition sans borne, n’oublient pas cette créature. Il l’a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents. Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d’accomplir ses desseins. Parviendront-elles à édifier Orglin comme l’une des leurs ? Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?
Scrooge est comment dire imbuvable, terre à terre, avare, égoïste… Il a oublié l’enfant qui est en lui.
Je suis en train de le lire avec ma sœur.
Progression : 13%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 20%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 78 %
J’adore ce tome. Il y est question de justices, de coutumes barbares et d’eugénisme. J’ai enfin compris pourquoi ma lecture est plus lente et pourtant, je l’adore. Vous savez, je ressentais un agacement car j’aime mais je n’arrivais pas à avancer. J’ai commencé à le lire en numérique et je le lis enfin comme je veux. J’ai l’impression d’avancer enfin et d’être dans les bonnes dispositions. Ce tome réunit 3 aventures de Miles (si j’ai bien compris). C’est rapide.
Progression : 78 %
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.
Progression : 8%

Ma PAL de la semaine est ICI.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

J’ai reçu un nouveau badge netgalley, j’ai enfin passé la gare des 50 chroniques sur le site. Je suis super contente. Je pense aussi faire un concours très prochainement, car j’ai passé la bar des 700 abonnés sur le site et presque 300 sur instagram. Je suis contente et je vous remercie car ça ne serait pas possible sans vous.

50 chroniques de livre

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

16 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #101 »

      1. C’est ce que je me dis aussi 😉 Lire pour le plaisir, et uniquement pour ça, sans contrainte aucune, ça c’est le bonheur… et pour moi la condition sine qua none, comme aurait dit ma prof de latin !

Laisser un commentaire