Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 3 chroniques : Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa et Le message d’André Chédid.
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Emma est une jeune Geek de 16 ans, créatrice d’un jeux vidéo en ligne, OTHERLAND. Elle subit depuis quelques temps un cyber harcèlement insidieux. Elle n’en parle à personne même pas à ses propres parents trop occupés à se chamailler.
Rev est un jeune homme adopté. A 5 ans, il est mis chez une famille d’accueil après avoir subi des sévices de la part de son père. Après 13 ans de silence, celui-ci le recontacte.
Ils se rencontrent, se livrent… Vont-ils savoir s’entraider ?
Une pré-quelle intéressante sur l’arrivée de Cinder dans la famille d’Adri.
Scrooge est comment dire imbuvable, terre à terre, avare, égoïste… Il a oublié l’enfant qui est en lui.
Je suis en train de le lire avec ma sœur.
Progression : 15%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 37%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 79 %
Ushuaia, la fin du monde, le début de tout. Deb et Keller se retrouvent chaque année au cœur des eaux froides de l’Antarctique pour étudier les manchots empereurs et les Adélie. Dans ce bout du monde entouré de glaciers et d’icebergs, ils oublient pour un temps les chagrins de leurs vies. Mais l’Antarctique, comme leur amour, est fragile et menacé. Une nouvelle saison commence. Au moment de lever l’ancre, Keller n’est pas à bord du Cormoran, le bateau qui doit les conduire à la station de recherche. Peu après, le Cormoran reçoit un signal de détresse d’un paquebot de croisière prisonnier des glaces…
Progression : 66 %
La police de l’Ohio arrête l’auteur présumé de plusieurs viols de jeunes femmes et croit résoudre un cas facile : les victimes le reconnaissent formellement et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Il nie pourtant farouchement. Son comportement étrange amène ses avocats à demander une expertise. On découvre qu’il possède une personnalité multiple. Les 1001 vies de Billy Milligan retrace un cas unique – et rigoureusement authentique – dans l’histoire de la psychiatrie : celui d’un jeune américain souffrant d’un syndrome de personnalité multiple à la fin des années 70.
Progression : 5%
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
Je vais le lire en lecture commune avec Ma lecturothéque

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Je réfléchis sur l’organisation d’un concours sur mon compte Instagram et sur mon Blog. J’ai déjà plusieurs idées. Je pensais faire trois lots ou quatre lots:

  • Un livre édité et adoré
  • Un livre auto-édité et adoré
  • Un livre numérique
  • Un livre d’occasion (peut-être)

Je voulais savoir si l’idée vous plait ou pas !

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

13 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #103 »

Vos commentaires font toujours plaisir :)