Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien…

Je vous mets comme d’habitude les modalités d’abonnement.

Je suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles) depuis 1 an maintenant. Et c’est un plaisir : des découvertes littéraires et manganesque et en plus le porte monnaie reste fermer ;).

Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées :

  • en langue via les méthodes ASSIMIL
  • English buisness
  • Marketing
  • Gerer ses priorité et son temps
  • Apprendre l’art de la négociation
  • Programmation
  • La retouche d’image

Pour Plus d’info cliquez ICI

Manga :

Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville… Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Un livre :

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

Et vous, êtes-vous inscrit en bibliothèque ? Avez-vous emprunté des livres cette semaine ?

Publicités

2 commentaires sur « Les emprunts à la bibliothèque #15 »

Laisser un commentaire