Cher.e.s Voyageur.e.s,

Voici mes réceptions de la semaine, je tiens à remercier l’édition Librinova et l’auteure J. K-Gras :

Septembre 1750

Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston.
J’ai peur.
J’ai mal.
J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon.Nous faisons voile vers Tortuga. Par pitié, venez à mon secours !
Un roman engagé et résolument moderne qui mélange habilement action, aventures et Histoire.
« L’univers était un espace clos rempli de terre et d’âmes, et j’en étais une étoile comme les autres. »
Raphaël, pneumologue réputé, est décédé. Il était le confrère de Camille Martin lors de son internat de médecine à Paris. Les deux hommes n’ont jamais pu terminer leur discussion sur leurs origines, ce qui tourmente Camille. Au-delà du lien professionnel, il voyait en Raphaël une personne sensible, un ami, un confident.
Ce décès est l’occasion pour Camille de revenir sur son passé. Enfant placé dès l’âge de dix mois, débarqué en pleine Beauce, son quotidien de jeune garçon est rythmé par l’école, les vacances, la pêche avec son copain Bourvil et les fêtes dans son village, Artenay. Mais en grandissant, il est loin de se douter que la vie va lui réserver quelques surprises étonnantes.
Un roman d’apprentissage à la fois nostalgique et rempli d’émotions. Un regard amoureux sur son pays.

Je les remercie tous les deux pour leur confiance. Est-ce que vous êtes tenté.e par l’un des deux ?

Bonne lecture ! ♥

Publicités

3 commentaires sur « Les services presses qui rejoignent ma PAL #17 »

Laisser un commentaire