Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier une interview
  • Rédiger 3 chroniques : Arte T3 de Kei Ohkubo, La tempête des échos de Christelle Dabos, Arte T4 de Kei Ohkubo
  • Publier 2 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 3 à 4 chroniques
  • Publier 2 chroniques minimum

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Une bonne lecture ! Une belle romance, elle est prenante et addictive. Bien qu’avec un langage un peu cru déroutant mais logique avec le personnage masculin. Certaines choses m’ont un peu déçues.
Un coup de cœur !
Il remet tellement de chose en question notamment notre façon de voir le monde, la différence… Il est question de tolérance.
Scrooge est comment dire imbuvable, terre à terre, avare, égoïste… Il a oublié l’enfant qui est en lui.
Je n’ai pas pu lui lire ce week end.
Progression : 15%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 40%
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de cœur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachants et humains. J’adore.
Progression : 88 %
L’auteur a vraiment connu Billy Milligan, c’est une personne qui a réellement existé. Cette histoire est principalement tiré de ses rendez-vous avec Billy Milligan.
Progression : 30%
Dans ces bois du fin fond de la Corrèze, un jeune garçon trouve refuge en 1918, en compagnie de son frère, une “gueule cassée”. Une guerre plus tard, des soldats allemands s’y enfoncent, sur les traces d’une de leurs unités disparues. Ces mêmes arbres que l’on retrouve en 2020 peints sur les murs de la chambre d’hôpital d’un vieillard allemand.

Aujourd’hui le vieil homme va parler. Révéler le secret de cette forêt qui ébranlera bien des existences, bien des certitudes. Bien des familles.
Progression : 20 %
Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l’humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?
Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse.
Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade.
Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire.
Mais voilà, la vie est capricieuse.
Il suffit parfois d’une seconde pour que tout s’écroule.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

J’ai commencé une nouvelle série Marcella sur Netflix. Une saison de 8 épisode égale une enquête. L’ambiance me fait un peu penser à The Killing. Elle est franchement pas mal, c’est plein de suspense… Les acteurs sont très bons, Marcella surtout mais Tim ainsi que Henry Gibbson sont pas loin derrière. La sono est géniale, ce sont des sons assez stridents angoissant et addictif. Je vous la conseille. Je suis déjà à la saison 2.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

21 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #105 »

  1. J’adore Arte <3
    Il faut que je lise le nouveau roman de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, j'avais bien leur précédent ! Surtout que tu as l'air d'avoir beaucoup aimé :p
    Belle semaine livresque 😉

Vos commentaires font toujours plaisir :)