Cher.e.s Voyageur.e.s,

Février, un mois riche en lecture. J’ai réussi à lire 9 livres, 1 album et 10 mangas. Je suis très contente de ce bilan, surtout que je n’ai acheté aucun livre, donc c’est tout bénéf pour ma PAL même si j’avoue j’ai craqué pour plusieurs services presses.

Mes lectures du mois :

COUP DE CŒUR !

Un coup de cœur !
J’ai été plusieurs fois au bord des larmes. Ce livre est riche en émotions avec des thèmes travaillés et complexes. Je continuerais à découvrir ces auteurs.
Chronique Ici !
Deuxième gros coup de cœur du mois ! Ce thriller est passionnant, prenant et tellement bien ficelé. Et si un virus faisaient regressé les humains au stade d’Homo Erectus dans le monde moderne que ce passerait-il ? Il est basé sur des bases scientifiques réelles. Il est perturbant, passionnant et tellement surprenant. Lancez-vous !!!
Chronique à venir !

EXCELLENTE LECTURE !

Une excellente lecture sur la vie de Billy Milligan. Il faut savoir quatre choses : il existe vraiment, il a vraiment violé ces 3 femmes, il a été le premier accusé reconnu comme irresponsable de ses crimes à cause de personnalité multiples et l’auteur se base sur la discussion qu’il a entretenu avec Billy Milligan pour écrire ce livre. Il essaie d’être le plus impartial possible, de livrer tous les éléments au Lecteurs pour qu’il se fasse sa propre idée. C’est fascinant.
Chronique ICI!
C’est une excellente lecture. Je suis bluffée par la capacité de l’auteur à créer des énigmes et des anagrammes. Il y a plein de référence à Harry Potter, j’ai beaucoup aimé les différents clins d’œil.
Chronique ICI!
C’est une excellente lecture, faites en lecture commune avec Ma lecturothèque. Décidément, cette saga s’est améliorée de tome en tome, elle est prenante, captivante et ensorcelante. Ce tome est encore meilleur que le précédent et la.e lectrice.eur sent que l’apogée est imminente. J’avais hâte de connaître le dénouement, une hâte partagée par ma copinaute.
Chronique ICI !

TRÈS BONNE LECTURE !

C’est une très bonne lecture et un bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié ce tome. Ma lecture a été prenante. Elle est belle, elle ressemble au film du Titanic, elle y fait d’ailleurs plusieurs fois référence. En même temps, cette histoire a lieu au Pôle Sud donc quoi de plus normal de parler d’incident avec des Icebergs! Seulement, l’auteure ne s’arrête pas là, elle aborde aussi les retentissements de ce genre d’accident sur la faune et la flore locale. Ce livre est un mélange entre une romance, un documentaire sur les animaux et un documentaire écologique.
Chronique Ici !

BONNE LECTURE !

C’est une bonne lecture !
Ce n’est pas habituelle mais j’ai commencé par le tome 2 “Hope nEver Dies”. J’avais eu un coup de cœur pour ce tome. Mes attentes étaient très élevées. J’ai été un peu déçue par le début, il m’a manqué la poésie du second tome. Ce tome est un peu plus brute de décoffrage dans ses tirades, le vocabulaire employé… Puis une fois lancée, j’ai été happée par cette histoire.
Chronique ICI !
C’est une bonne lecture, un petit livre glaçant et terrifiant. Ce roman est engagé contre la Guerre à travers la Première Guerre Mondiale et la Seconde et ses conséquences  sur l’Humanité. Il est prenant.
Chronique Ici !

Agréable lecture !

C’est un bon livre. Le début m’a un peu dérouté. L’auteure adopte un point de vue omniscient tout en nous cachant des éléments. Les personnages se livrent mais pas complètement. Elle dit noir puis blanc. Cela m’a un peu perturbée, j’ai hésité à abandonner puis je me suis dit “regardons où ça nous mène”. Et vous savez ? J’ai bien fait. L’histoire m’a happée malgré une thématique peu à mon goût : les triangles amoureux. Je l’ai lu en un temps record.
Chronique ICI !

Manga :

C’est une bonne lecture !
Après les recommandations de Les blablas de Tachan, je me suis laissée tenter par ce manga. Je vous avoue que le début est fort intrigant et mystérieux.
Chronique ICI !
C’est une excellente lecture. L’histoire est prenante, assez fidèle au peu de chose que je connais de la Renaissance Italienne et addictive. 
Chronique ICI !
Un deuxième tome encore meilleur que le premier! La.e lectrice.eur est un peu plus plongé.e dans le milieu artistique avec les mécènes, les autres apprentis, la sculpture… 
Chronique ICI !
C’est un excellent tome. Il est riche d’un point de vue historique, la.e lectrice.eur en découvre de plus en plus sur les différentes corporations commerçantes notamment les peintres.
Chronique ICI !
C’est une suite excellente. Un nouveau personnage débarque dans ce tome, Youri Fariel, un aristocrate de Venise. Il est drôlement intéressé par Arte, que lui veut-il ? C’est intrigant. 
Chronique ICI !
Chronique ICI !
J’adore on quitte la peinture pour la vie de l’aristocratie et l’éducation des femmes avec l’enfance de la petite Caterina. C’est une histoire touchante et émouvante. Arte fait preuve de courage et d’effronterie pour cette petite qu’elle commence à affectionner… Ne vous fiez pas aux apparences.
Chronique Ici !
Arte est face à un dilemme. A-t-on recours à ses services parce qu’elle est issue de l’Aristocratie ou pour son talent ? Elle se plongera de plus en plus dans les tableaux quitte à s’oublier. Son état préoccupe beaucoup Caterina. Sera-t-elle lui rendre la pareil ? Les dessins de ce tome sont magnifique… La mangaka s’améliore si c’est possible car c’était déjà magnifique!
Chronique ICI !
Oh lalala icon_love mais ce tome est magnifique. Arte est de retour à Florence, sa renommée la suivi et son refus de travailler pour le clan Fariel attire la curiosité. Seulement, il sème aussi le doute dans son esprit, tiendra-t-elle sa parole donné à Youri ? Ou n’y arrivera-t-elle pas ? L’atelier de Leo suffira-t-il à son projet ? Quel est-il tout simplement ? Que de questions, de doutes et d’introspection ! Je suis ravie de voir combien Arte est sortie grandi de son expérience vénitienne. J’ai eu un coup de cœur pour ce tome.
Chronique ICI !
Chronique ICI !

Album jeunesse :

Ce petit album jeunesse est superbe. Les dessins sont mignons, ils collent à l’histoire. Elle a une très jolie morale.
Chronique ICI !

Ma PAL :

7 livres de prévus !

  1. La petite voix qui chante au fond de votre cœur de Isabel Komorebi : 420 pages
  2. Marlène de Hanni Munzer : 442 pages
  3. La science de l’esquive de Nicolas Maleski : 217 pages
  4. Winter de Marissa Meyer : 983 pages
  5. Les clefs perdues de Georges Lerouge : 612 pages
  6. Levana de Marissa Meyer : 181 pages restantes
  7. Les âmes pirates T1 : L’Anarkia de J. K. Gras : 168 pages

Progression : 1470/3 023 pages soit 48.67% et 6 livres lus

Les nouveautés sur mon blog :


LES AVEZ-VOUS LU ? VOUS ONT-ILS PLU?

Statistique du mois :

  • 1576 vues
  • 680 visiteurs
  • 372 j’aime
  • 115 commentaires

C’est mon meilleur mois de tous les temps, niveau visites, vues, j’aime et commentaires. Merci à vous tous !!! ♥♥♥♣♣♣♦☻☺

Les 5 articles les plus vus :

Oh je suis contente qu’il y ait trois chroniques dans le top 5, c’est du jamais vu.

Deux articles non publié ce mois-ci mais qui ressortent dans mes statistiques :

Et une chronique, c’est génial !

Les chroniques du mois :

C’est un mois très riche au niveau des chroniques, j’en suis à 16 chroniques publiées ce mois-ci.

Je vous souhaite un excellent mois de Mars.

Publicités

3 commentaires sur « Bilan du mois de Février 2020 et PAL du mois de Mars 2020 »

  1. Aucune déception, c’est super chouette ! Et que de très chouettes lectures ! Alya et les petits chats a l’air d’être un album super mignon. C’est vraiment chouette que tu aies eu autant de visites en février, mois tout de même bien plus court que les autres (quoique cette année on a quand même eu vingt-neuf jours ^^), bravo !
    Je te souhaite un excellent mois de mars 😘

Vos commentaires font toujours plaisir :)