Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver un être cher ?
Everly Hastings, fille d’un richissime homme d’affaires et maman célibataire, n’aurait jamais cru en arriver là…
Lorsque la vie ne tient qu’à un fil, l’espoir est tout ce qui lui reste. Elle ne reculera devant rien, allant même jusqu’à flirter avec l’illégalité…
Puisque son unique chance de sauver son fils, c’est lui… Malcolm Blake. Deux mètres de testostérone, désagréable, grossier, cet ancien des forces spéciales ne pense qu’avec son entrejambe et… son flingue.
Entre eux, c’est le choc des titans, un combat où tous les coups sont permis.
Venez découvrir une aventure humaine à couper le souffle où l’amour ne meurt jamais…

Citation en guise de mise en bouche :

— Je veux simplement vous aider, vous savez ? Pas besoin de le prendre comme ça.
Je retire ce que j’ai dit à propos d’elle et du fait qu’elle ne me les brisait pas. Ce n’était qu’une question de temps, apparemment… Surtout que l’aide dont j’ai besoin se situe en dessous – bien en dessous – du volant et accessoirement sous la ceinture. Mais elle m’a bien fait comprendre la nuit dernière qu’elle n’était pas branchée par les hommes.
Par les hommes ou simplement par toi ?
— Le prendre comme quoi ?
— Comme ça, comme un rustre, un homme tout droit sorti de sa caverne, fait-elle avec un geste vague de la main. Vous savez, ce n’est pas compliqué d’être un minimum sympa, vous devriez essayer pour voir.
Parce que je ne le suis pas ? J’ai été poli, il me semble, non ? J’ai même dit merci, putain ! Bref, je me contente de conduire sans tenir compte de ses suppliques. Mieux, j’allume la radio et tourne le bouton du volume au maximum sur un bon vieux métal qui arrache les oreilles. Je ne suis pas là pour être sympa… Ce n’est pas pour ça qu’elle m’a engagé, mais pour lui dégoter un poumon pour son fils et uniquement pour ça ! Elle éteint la musique, que je m’empresse de rallumer.
— Touchez encore à ce bouton et dites adieu à vos doigts délicats, sifflé-je entre mes dents serrées.
Everly lâche un juron et replace rageusement derrière son oreille une mèche folle qui vient de s’échapper de sa queue de cheval, et qui portée par le souffle provenant des grilles de la climatisation, danse dans les airs.

Mon avis :

Une bonne lecture !

C’est une bonne lecture et une lecture commune faites avec Les lectures de Torti. Ce n’est pas habituel mais j’ai commencé par le tome 2 “Hope nEver Dies”. J’avais eu un coup de cœur pour ce tome. Mes attentes étaient très élevées. J’ai été un peu déçue par le début, il m’a manqué la poésie du second tome. Ce tome est un peu plus brut de décoffrage dans ses tirades, le vocabulaire employé… Puis une fois lancée, j’ai été happée par cette histoire.

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre enfant ?

Luck, c’est toute la vie d’Everly, son rayon de soleil, sa raison de vivre, son bébé… Seulement, il est mourant et si on ne lui trouve pas vite un poumon sain, il mourra. Malcolm est son seul espoir, il sait comment se procurer un poumon sans pour autant tremper dans le trafic d’organe et l’illégalité. Quoiqu’on frôle l’illégalité ! Pour ce poumon, Everly accepte en son âme et conscience de côtoyer Malcolm, un bien grossier personnage, rempli de préjugés. Pour lui, Everly est une gosse de riche née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Deux antagonistes, on dit que les opposés s’attirent, n’est-ce pas ? C’est un long périple qui les attend. La tension entre eux est palpable.

Mon seul regret !

Dans ce périple à deux, Luck est mis de côté. J’ai été un peu déçue car il est le moteur de l’histoire. C’est dommage de ne pas avoir un portrait plus développé, pour m’attacher à lui. Après réflexion, je pense que c’est l’élément qui m’a tenue loin du coup de cœur.

Ce final !

Le fin est magnifique. Elle est bouleversante, émouvante et surprenante, si contrairement à moi, vous n’avez pas lu le second avant le premier. Les lectures de Torti a été plus surprise que moi par la fin car elle n’a pas lu le tome 2 avant le tome 1. 😉

En résumé : C’est une bonne lecture prenante et addictive avec un superbe final

Notation : 15/20

Publicités

Un commentaire sur « Love nEver Dies de LUDIVINE DELAUNE et DELINDA DANE »

Vos commentaires font toujours plaisir :)