La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Image en guise d’avant-goût :

Mon avis :

Une excellente lecture ! 

C’est une excellente lecture. Oh lalala, les dessins sont tellement sublimes ! Ils sont époustouflants. Amir a 20 ans. Elle est mariée à Karluk 12 ans. C’est un mariage forcé, mais les deux tourtereaux s’entendent bien et cela n’a pas l’air de les gêner. En même temps, c’est inscrit dans les mœurs. Sa tribu est très différente de la sienne. Elle est plus aimante, plus soudée. Il y a un véritable esprit de famille.

Les confrontations de culture et d’usage donnent lieu à des scènes pleines d’humour. J’ai bien ri. Amir est pleine de vie, de bonne volonté, d’amour et de bonté. Elle a des réactions surprenantes qui laissent perplexe la famille de Karluk et la.e lectrice.eur. Je sens que je vais me régaler avec ce personnage.

Les dessins de la mangaka sont sublimes. Je suis tombée sous le charme des vêtements et de la minutie des traits de la dessinatrice pour les bijoux, les paysages et décors. Les personnages ne sont pas en restes. J’apprécie énormément les proportions et les visages des protagonistes.

En résumé : Ce manga est tout simplement sublime, les dessins mais aussi la thématique. J’ai hâte de lire la suite.  

Publicités

3 commentaires sur « Bride Stories T1 de KAORU MORI »

Vos commentaires font toujours plaisir :)