Cher.e.s Voyageur.e.s,

Mars, un mois riche en lecture. J’ai réussi à lire 7 livres, 0 album et 1 manga. Je suis contente de ce bilan, bien que ma PAL ne désemplissent pas, elle n’augmente pas non plus et le confinement me permettra peut-être de la diminuer un peu plus.

Mes lectures du mois :

COUP DE CŒUR !

C’est un coup de cœur ❤️ ! Cette histoire d’amour est bouleversante, touchante, riche en émotions, douce et tellement addictive. Tous les personnages en valent le détour… J’ai accroché m, je ne l’ai plus lâchée… La plume de l’auteure est toujours fidèle à elle-même belle, poétique et fluide.
Chronique ICI

EXCELLENTE LECTURE !

Florence d’Acre est fille de marquis. Elle est enlevée par une bande de pirate juste avant de conclure son mariage avec un riche commerçant. Celui-ci a l’âge d’être son grand-père, elle est cependant résolu à l’épouser. Cette bande de pirate bouleverse son projet. L’enlèvement a été commandité, par qui et pour quoi ? J’ai beaucoup aimé, Florence est une jeune femme courageuse prête à tenter le tout pour le tout. C’est en pleine mer qu’elle puise son courage. Peut-être est-ce une marche vers la liberté ou alors troque-t-elle une prison pour une autre ? Réussira-t-elle à échapper au commanditaire de l’enlèvement telle est la question ?
Chronique ICI !

TRÈS BONNE LECTURE !

Une très bonne lecture ! La plume de l’auteure gagne en profondeur, la psychologie des personnages est bien mieux traitée. L’intrigue touche à sa fin, elle est bien menée même si on sent quelques longueurs.
Chroniques à venir !

BONNE LECTURE !

C’est une bonne lecture. Quatre bébés arrivent sur Terre, ils sont recueillis par Mami Rose et Gordon. Ils sont élevés par ses deux magiciens. Mais Gordon devient méchant. Il les maltraite, heureusement leur vie est adoucie par la présence de Rose, sans elle, ils ne tiendraient pas. Lors d’une énième confrontation avec Gordon. Sophia fut illuminé d’un cocon. Elle obtient le pouvoir de contrôler l’eau. Qu’en sera-t-il des autres Lily, Victor et Pierre ? D’où viennent-ils ? Qui sont leurs parents ? Une histoire remplie de rebondissement!
Chronique ICI !
C’est un bon tome. Il est très intéressant et prenant. On en découvre un peu plus sur Levana, son enfance et la création du tyran.
Chronique ICI

AGRÉABLE LECTURE !

Une lecture commune faites avec La blogueuse de Les Livres de Rose ! C’est une lecture agréable mais sans plus. Les réflexions autour de la guerre sont de vraies pépites, très intéressantes et qui interrogent le lecteur. Seulement voilà, l’intrigue est bourrée de rebondissements à la résolution facile. Le final est une vraie arrête qui m’est restée en travers de la gorge. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il a été écrit à la va vite. C’est franchement dommage car certains personnages et messages en valent le détour.
Chronique ICI!

Lecture mitigée !

Kamel fuit. Il s’est retiré dans une bourgade tranquille, il veut passer inaperçu. Il fuit les policiers mais on ne sait pas pourquoi. Mais pour ça, il aurait fallu laisser un gosse se noyer. Il l’a sauvé et s’est fait une place dans cette communauté. Quel type de criminel est-il ? Quel secret cache-t-il ? J’ai été très déçue par le dénouement.
Chronique à venir!

Manga :

Excellente second tome ! Il y a plein de rebondissement, du suspense et un sacré turn-over. Il est psychologiquement riche.

Ma PAL :

4 livres de prévus !

  1. Cavalier Vert de Kristen Britain : 599p
  2. La maison de l’arbre joueur de Lian Earn 443p restantes
  3. Pieces détachées de Pheobe Morgan 184 pages restantes
  4. Lady Helen T1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman 608p

Progression : 1419 pages soit % et livres lus

Et pour le reste, on verra. Ce sera au grès de mes envies et de ce que je pioche dans ma PAL. Sans pression !

Les nouveautés sur mon blog :

Le challenge du confinement et à part ça rien mais c’est déjà bien non ? hihi 😀


LES AVEZ-VOUS LU ? VOUS ONT-ILS PLU?

Statistique du mois :

  • 1427 vues
  • 684 visiteurs
  • 321 j’aime
  • 110 commentaires

C’est un mois où tout est en baisse à part le nombre de visiteurs. Mais j’ai aussi publié un peu moins d’article et de post instagram.

Les 5 articles les plus vus :

Pas de chronique dans mon top 5 ! Je suis déçue sinon merci de votre participation à ce vote ;).

Deux articles non publié ce mois-ci mais qui ressortent dans mes statistiques :

Et des avis séries, je ne sais pas pourquoi mais ils ont toujours quelques vues chaque mois.

Les chroniques du mois :

Je vous souhaite un excellent mois d’Avril et j’espère que le confinement se passe bien.

Publicités

Un commentaire sur « Bilan du mois de Mars et PAL du mois d’Avril 2020! »

Vos commentaires font toujours plaisir :)